Qui est Daveed Diggs ?

Daveed Diggs est un artiste américain. Il est à la fois acteur et rappeur. Né à Oakland en janvier 1982, il s’est très vite tourné vers une carrière artistique. Comme on l’a dit, sa carrière se scinde entre le cinéma et la musique.

Du côté cinéma, sa carrière commence en 2010. Même s’il est actif au théâtre depuis 2004 où il tient des rôles récurrents dans de nombreuses compagnies de théâtre. Il mettra une pause entre 2012 et 2015 où il revient avec son rôle du Marquis de Lafayette en Off-Broadway. Au cinéma et à la télévision, il tient plusieurs rôles dans des séries connues. Des rôles mineurs, mais aussi plus important. On le retrouve dans Ferdinand, le dessin animé, dans Sesame Street, Unbreakable Kimmy Schmidt et plus récemment le Snowpiercer. Il y incarne André Layton ! La série Netflix rencontre un succès certain et a déjà été renouelée plusieurs fois.

Daveed Diggs, acteur et rappeur !

La musique est sa deuxième passion. Il fait partie de différents groupes. Le True Neutral Crew avec qui il sort deux EP puis un cd en 2016. Son autre projet est Clipping. Pas moins de 8 disques, EP et LP, sont sortis depuis 2012. Sa carrière artistique est reconnue par tous. Il a d’ailleurs remporté un Grammy Awards et un Tony Awards en 2016 pour le rôle qu’il tient dans Hamilton, celui du Marquis de Lafayette.

Commentaires
A lire :  Lucifer saison 6 : une date de sortie officielle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *