Qui est David Alexander Sjøholt ?

David Alexander Sjøholt est plus connu sous le nom de David Stakston. Il est né le 22 novembre 1999 en Caroline du Nord. Mais il se définit comme un acteur norvégien-américain de par son ascendance.  D’ailleurs, s’il est connu, c’est principalement pour le rôle qu’il tient dans une série norvégienne : Skam. Pour celui-là, ainsi que pour la série Ragnarok.

S’il perce dans le cinéma norvégien, ce n’est pas parce qu’il est américain. C’est parce qu’il a passé une partie de sa jeunesse à Oslo en Norvège. A passer des auditions, il a fini par obtenir un rôle en 2015. A 16 ans à peine, il faisait ses débuts dans une des séries les plus suivies en Norvège : Skam. Très populaire, elle lui a forgé une réputation et un début de filmographie.

David Alexander Sjøholt, un acteur norvégien devenu star

D’ailleurs, ce succès dans une teen drama n’a pas été étranger à son recrutement dans une autre série. Ragnarok. Plus sombre encore, il y incarne le personnage de Magne Seier. Dans une petite ville en proie au changement climatique, perdue à l’ouest de la Norvège et où la pollution industrielle est intense, Thor se réincarne en Magne Seier. La série est la troisième série norvégienne à être produite par Netflix.

A 20 ans à peine, la filmographie du jeune n’est pas beaucoup plus longue, mais elle lui promet un bel avenir.

Commentaires
A lire :  Qui est Christopher Abbott ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *