Qui est Maitreyi Ramakrishnan ?

Maitreyi Ramakrishnan s’est fait découvrir grâce à la série « Mes premières Fois » qui est disponible depuis le 27 avril. En quelques jours à peine, la teen drama a su se faire une place et conquérir un public. Elle nous replonge dans les années lycée et les déboires d’une nouvelle venue cherchant à devenir populaire et à perdre sa virginité.

Le profil de Maitreyi Ramakrishnan

Maitreyi Ramakrishnan est né le 28 décembre 2001 à Mississauga en Ontario. Elle a donc tout juste 19 ans et a réussi à percer au petit écran grâce à son premier rôle important dans une série. Depuis toute petite, elle se passionne pour la musique, puis pour le théâtre en suivant des cours.

Elle est d’origine sri-lankaise. Sa famille a fui son pays d’origine et la guerre qui y faisait rage pour rejoindre le Canada. En effet, le Sri Lanka, encore aujourd’hui, vit une guerre civile qui oppose deux factions. Elle-même est née et a grandi au Canada, elle n’a donc pas de lien avec son pays d’origine. Elle se définit comme une Canadienne tamoule.

Elle a obtenu un diplôme de la Meadowvale Secondary School. Elle avait initialement prévu de rejoindre l’Université York de Toronto et son programme de théâtre. Mais avec son rôle dans Mes premières fois, elle a choisi de reporter son cursus.

A lire :  Netflix : les nouveautés de juin

Sa filmographie est assez mince, en raison de son jeune âge. Outre le rôle qui l’a fait découvrir, elle a également tenu l’un ou l’autre rôle mineur (Yo nunca, par exemple).

Maitreyi Ramakrishnan incarne une héroïne en pleine construction de sa personnalité

Mes premières fois et son rôle de Devi Vishwakumar

La série Mes premières fois est écrite par Mindy Kaling, produite par Netflix et se destine à un public ado. Elle retrace la vie d’une jeune fille d’origine indienne qui cherche sa place dans le monde. Le grand thème de la popularité au lycée est abordé. Tout comme celui de la recherche de son identité sexuelle. La série déborde également d’humour, ce qui plaît !

Maitreyi Ramakrishnan incarne l’héroïne de l’histoire, Devi Vishwakumar. C’est elle l’ado qui a fraichement débarqué dans le lycée. Un rôle qui rappelle d’ailleurs son parcours personnel ! Sans doute une des raisons qui ont qu’elle a été choisie parmi les 15.000 candidates ayant auditionné. Et un choix payant puisque le magazine Today la considère comme une des jeunes actrices qui font bouger les lignes.

Suivre Maitreyi Ramakrishnan :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *