Qui est Nadia de Santiago ?

Nadia de Santiago est une actrice espagnole de 31 ans (né le 3 janvier 1990) et qui possède déjà une belle carrière derrière elle. Il faut dire que ses débuts se font alors qu’elle n’a pas encore 10 ans. A l’époque, elle présente des programme comme « El submarino Azul » (le sous-marin bleu) et « Aquatrix » ; des programmes pour enfants.

Son premier vrai rôle, c’est celui dans « Javier ya no sole vivo », une telenovela qui passe sur telecinco et dans laquelle elle apparaîtra dans 26 épisodes. Elle enchaîne les rôles dans les séries. C’est comme ça qu’on la retrouve dans « Hospital Central », « Ana y los siete » ou encore « El comissario. » Tout cela lui permet de se construire une belle réputation alors qu’elle n’a pas encore atteint sa majorité.

Mieux, elle se fera remarquer par Disney Channel et obtiendra un rôle dans « Combio de clase » (Changement de classe). Un rôle déterminant et le premier vrai rôle en tant qu’acteur principal qu’elle obtient. De 2006 à 2009, elle tournera 69 épisodes avec la série.

Nadia De Santiago avec les actrices des Demoiselles du téléphone

Ses rôles dans les séries « Amar »

Vient alors la série Amar en tiempos revueltos, une série de la Televisión Española. C’est un peu l’équivalent de notre Plus Belle La Vie. Nadia de Santiago y joue le personnage de Asunción Muñoz jusqu’à la fin de la série. Au total, elle tournera dans plus de 500 épisodes et la révélera réellement au grand public.

A lire :  Fear Street, une saga d’épouvante de R.L. Stine

La série est annulée par la chaîne, car elle ne draine pas suffisamment de téléspectateurs. Mais le concept est récupéré par Antena 3, une autre chaîne espagnole. Et l’aventure pour les personnages se poursuivra dans la nouvelle série : « Amar es para siempre. » De 2013 à 2015, elle tourne 469 épisodes dans lesquels elle reprend le rôle d’Asunción Muñoz. Elle s’arrêtera au terme de 3 saisons.

En parallèle, elle joue dans d’autres séries des rôles épisodiques. C’est le cas dans « Sofia », « Punta escarlata » ou encore « El ministerio del tiempo » et « El Caso » après 2015.

La reconnaissance Netflix

En 2017, Netflix décide de lancer une série originale, « Les Demoiselles du téléphone » (Las chicas del cable). La série en 5 saisons retrace les aventures de 4 jeunes standardistes madrilènes en quête d’indépendance dans les années 1920. Nadia de Santiago y incarne un des rôles principaux.

Suivre Nadia de Santiago :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *