Qui est Nisa Sofiya Aksongur ?

Petite fille de 9 ans et pourtant déjà une star dans son pays. Nisa Sofiya Aksongur a déjà une belle filmographie pour une fille de son âge. Mais le rôle qui l’a réellement révélé au grand public, turc comme international, c’est le rôle qu’elle campe dans le film 7. Kogustaki Mucize.

Un film avec des acteurs très connus en Turquie, mais dont la notoriété ne dépasse pas vraiment les frontières. Ce qui est chose faite avec l’ajout de ce film au catalogue Netflix.

Dont Nisa Sofiya Aksongur qui n’a encore que 9 ans, née le 22 avril 2011 en Turquie. Outre ce rôle, on peut également la retrouver dans deux autres long-métrages turcs : Kuzgun et Noah Land sortis tous deux en 2019.

Peu d’autres infos sont disponibles à son sujet, notamment en raison de son très jeune âge tout d’abord. Ensuite, parce qu’elle ne joue que dans des films turcs. Cela dit, on ne peut qu’espérer que cela puisse déboucher sur une carrière plus internationale pour elle.

Nisa Sofiya Aksongur interprète Ova, une petite fille de 7 ans

L’histoire de 7. Kogustaki Mucize

Aras Bulut Iynemli tient le rôle principal. Il y incarne un homme atteint d’un handicap mental. Un jour, il est accusé du meurtre d’une petite fille. Cette dernière n’est autre que la fille d’un militaire haut gradé. Seul suspect, et suspect facile, il est incarcéré et connaîtra la violence mentale et physique de la prison.

A lire :  The Guilty, un thriller avec Jake Gyllenhaal

Ce drame humain en entraîne un autre puisqu’il est séparé de sa fille Ova de 7 ans. Nisa Sofiya Aksongur incarne cette fillette qui fait des merveilles dans ce second rôle très important. Pleine de courage, elle se lance dans la recherche du seul témoin de la scène qui serait capable d’innocenter son père.

Sorti en 2019, ce film avait déjà rencontré un franc succès en Turquie, son pays d’origine. Rien qu’en Turquie, le nombre d’entrées au cinéma s’élève à 6 millions. L’ensemble du casting est d’ailleurs national. Ce long-métrage est une adaptation cinématographique d’un film sud-coréen de 2013 produit par Lee Hwan-kyung. Il se nomme « Miracle in Cell n° 7 », comprenez le miracle de la cellule numéro 7. Un drame émouvant qui a fait couler de nombreuses larmes dans les chaumières.

Suivre Nisa Sofiya Aksongur sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *