Qui est Ryan Eggold ?

Ryan Eggold est un acteur américain de 36 ans (né le 10 août 1984) qui a su se faire un nom après avoir pariticpé à la série Beverly Hills 90210 : Nouvelle génération. Cette série, c’est le reboot de celle qu’on a tous connu quand on était petit et qui passait en boucle à la télé avec Amanda Locklear notamment. La Nouvelle génération est beaucoup plus récente et ne remonte qu’à quelques années. Eggold y incarnait un professeur, Ryan Matthews.

Mais ce qui va réellement le faire connaître du grand public, c’est son rôle de Tom Keen dans Blacklist. Il y donne la réplique à Megan Boone qui tient le rôle principal ainsi qu’à l’incontournable James Spader qui y joue le méchant repenti. Même s’il a un rôle plus secondaire, il finit par devenir un élément majeur. Il y restera 5 saisons, de quoi se forger une réputation !

Un acteur qui commence à marquer dans les séries

Après avoir tourné la page de Blacklist en 2017, il s’essaie au cinéma avec BlacKkKlansman, une comédie sur le Ku Klux Klan. Un rôle qui détonne par rapport à ce qu’il avait fait jusqu’ici. Mais ce n’est pas sa première incursion dans le monde du cinéma puisqu’en 2012, il avait déjà réalisé un premier film, Le Mariage de mon Ex, avec Cobie Smulders de How I Met notamment.

Dernièrement, Ryan Eggold a réussi à rebondir grâce à la série médicale New Amsterdam. Cette fois, c’est lui qui a le rôle principal, celui du docteur / directeur de l’hôpital. Une série intéressante qui est passée sur TF1 et dont Netflix a également les droits de diffusion. Deux saisons sont déjà disponibles et une troisième devrait arriver d’ici fin de l’année 2021 si les délais de tournage le permettent !

  • Facebook : https://www.facebook.com/RyanEggold
  • Twitter : @Ryan_Eggold2
  • Instagram : ryaneggold
Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *