Qui est Sonequa Martin Green ?

Sonequa Martin-Green est une actrice américaine connue, née en 1985, qui a été révélée au grand public il y a quelques années. Les rôles qui lui ont permis d’accéder à une certaine reconnaissance sont ceux dans The Good Wife ainsi que dans Once Upon A Time. Elle y incarnait respectivement Courtney Wells, un personnage récurrent des saisons 1 et 2, et Tamara, présente dans la seconde saison.

Ensuite, elle a décroché un très bon rôle dans la série The Walking Dead. Elle débarque dans la saison 3, d’abord avec un rôle récurrent. A partir de la saison 4, elle devient un personnage principal jusqu’à la saison 9. Au total, elle participera au tournage de 70 épisodes. Ce qui lui a permis d’être consacrée comme une vraie actrice.

Sonequa Martin-Green tient le rôle-titre dans Start Trek Discovery

S’éloignant du genre post-apocalyptique, c’est la franchise Star Trek qui lui offre une chance de rebondir. Elle y obtient même le rôle principal dans la toute dernière spin-off Star Trek Discovery. Elle y incarne le commandeur Michael Burnham et marche sur les traces de Nimoy, Picardo, Wil Wheaton, etc. Star Trek qui existe depuis près de 60 ans cherche perpétuellement à séduire les jeunes vers la franchise et l’univers. Discovery n’est que la dernière en date, mais elle permet d’introduire des personnages plus contemporains auxquels les nouvelles générations peuvent mieux s’identifier. Outre le rôle-titre donné à une actrice afro-américaine, on retrouve d’autres personnages issus de minorités… un médecin revendiquant son homosexualité, l’ambiguïté d’un officier non binaire, etc.

A lire :  Les irréguliers de Baker Street

Et malgré les critiques qui accablent Sonequa Martin-Green (Green, parce qu’elle est mariée à Kendric Green) de la part des puristes de Star Trek, elle offre une vraie fraicheur dans son interprétation.

Pour les fans de l’actrice, elle débarque dans Space Jam 2 en juillet 2021 dans le rôle de l’épouse de Lebron James. Ce dernier remplace Michael Jordan dans le rôle principal. A chaque génération sa star…

  • Facebook : https://www.facebook.com/SonequaMartinGreenfans/
  • Twitter : @SonequaMG
  • Instagram : @SonequaMartinGreenfans
Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *