Qui est Soufiane Guerrab ?

Soufiane Guerrab est un acteur français d’origine algérienne. Il est né le 18 février 1987. Aujourd’hui, il est connu pour son rôle dans la série Lupin, mais sa filmographie ne s’arrête pas là !

Il s’est surtout fait connaître grâce à la série Les Beaux Mecs où il interprète Kenz, un jeune dans le milieu de la rue. Même si la série n’a duré que 8 épisodes, elle lui a permis de montrer ce qu’il savait faire et de monter en grade. De là, il a pu obtenir plusieurs rôles secondaires dans des films français. On parle, par exemple, de La Loi du Marché, Dheepan ou encore D’une Pierre Deux Coups.

Dans Lupin, Soufiane Guerrab est un policier passionné par les histoires d’Arsène Lupin

Un film en particulier va lui donner la reconnaissance qu’il attend : Patients. Dans ce film, Soufiane Guerrab interprète Farid, un jeune handicapé coincé dans son fauteuil depuis ses 4 ans. Au-delà de l’histoire poignante, son interprétation est saluée par un prix au Festival du Film de Cabourg en 2017. Par la suite, il s’associe à Grand Corps Malade pour la création d’un festival à Rosny-sous-Bois pour redonner envie de rêver aux jeunes de quartier. Grand Corps Malade qu’il a par ailleurs rencontré sur le set du film Patients.

Bien sûr, on ne peut passer sous silence son rôle dans Lupin où il incarne le policier Youssef Guedira. Plus rapide à la détente, c’est le seul qui parvient à remonter la trace de Lupin grâce à leur passion commune pour le gentleman-cambrioleur.

Commentaires
A lire :  Lupin : l’avis des internautes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *