Top 5 des séries américaines en 2022

​Depuis des décennies, les États-Unis sont un magnat absolu de l’industrie cinématographique et télévisuelle. Depuis des années, les États-Unis se sont également hissés au plus haut niveau de la production de séries télévisées, établissant de nouvelles normes au​​xquelles les autres se soumettent. Nous vivons actuellement un incroyable boom des séries, qui profite aux téléspectateurs. Pourtant, beaucoup se demandent encore : quelle série américaine est la meilleure ? Voici le top 5 des séries américaines en 2022.

#1 Game of Thrones, au haut du podium des séries américaines 2022

Game of Thrones” est une série américaine créée par David Benioff et DB Weiss pour HBO. Il s’agit d’une adaptation de la saga “A Song of Ice and Fire” de George RR Martin. L’action se déroule sur les continents fictifs “Westeros” et “Essos” et sur les îles environnantes. Aucun personnage n’a donc besoin de demander un ESTA pour voyager aux Etats-Unis. Game of Thrones est une série fantastique culte avec un grand nombre de récompenses et un coût exorbitant par épisode. On y trouve des dragons, des barbares, des morts vivants, des princesses et des chevaliers. 

Top 5 des séries américaines en 2022

Tout commence par la façon dont le roi usurpateur des Sept Royaumes, Robert Baratheon, vient voir son vieil ami Eddard Stark dans le Nord et lui demande de déménager avec une partie de sa famille à King’s Landing et de devenir sa main droite. Mais lorsque le dur dirigeant du Nord accepte d’aider le dirigeant excentrique, il ne sait pas encore que la femme de Robert Cersei, avec son riche père Tywin Lannister, envisage de renverser le roi. Pendant ce temps, le fils illégitime d’Eddard, Jon Snow, est envoyé au Mur, une structure qui protège le monde entier des sauvageons et des morts. Outre-mer, le véritable héritier du trône, Daenerys Targaryen, épouse le chef des nomades. 

A lire :  Pamela Anderson et Tommy Lee, le couple emblématique des années 90

La série traversera plusieurs scénarios qui convergeront et divergeront les uns des autres au cours des 8 saisons. La liste des prétendants au trône de fer ne fera que s’allonger, mais tout le monde ne pourra pas traverser les guerres, les conspirations, les intrigues, les meurtres à forfait et les maladies. La série a un scénario très étendu et un casting de grande qualité. Game of Thrones, une histoire pleine de rebondissements, d’intrigues et de fausses alliances, qui après quelques épisodes passionnera tout spectateur indécis.

#2 Tchernobyl

“Tchernobyl” est l’une des meilleures séries américaines de 2022. Cette série est devenue de manière inattendue un succès sur la plateforme HBO GO et sur l’ensemble du marché des séries télévisées dans le monde. La mini-série de 5 épisodes est une coproduction américano-britannique racontant l’histoire fictive de la catastrophe de la centrale nucléaire de Tchernobyl. C’est actuellement l’une des productions les mieux notées de l’histoire. La série, basée sur des documents secrets et des témoignages oculaires, raconte l’accident de la centrale nucléaire de Tchernobyl en 1986, la liquidation de ses conséquences et les causes de son apparition. 

Presque tous les personnages ont de vrais prototypes, et toute l’histoire ressemble à un documentaire, incluant divers points de vue et théories. Il s’agit pratiquement d’un film d’horreur sur une catastrophe sans précédent, à laquelle l’humanité fait face, mais dont elle ne réalise pas encore pleinement toute la gravité des conséquences. 

La série ne se concentre pas sur un personnage individuel. Elle couvre des histoires sur :

  • des physiciens qui cherchent une solution à un problème,
  • un pompier qui reçoit une part de rayonnement lors de l’extinction d’incendie
  • et sa femme enceinte.
A lire :  Entre saisonniers, une nouvelle série brésilienne

La série met aussi en lumière des fonctionnaires qui nient l’explosion, refusent d’évacuer les habitants et regrettent qu’ils doivent maintenant répondre à l’Europe, sur laquelle volent des nuages radioactifs.

#3 Bande de frères

“Band of Brothers” est une production originale de HBO, qui s’est avérée être un succès mondial. Le drame de guerre américano-britannique produit par Steven Spielberg et Tom Hanks est une adaptation du livre du même titre de Stephen Ambrose.  La série “Band of Brothers” (nom d’origine) raconte l’histoire de la célèbre compagnie E 506 du régiment d’infanterie parachutiste appartenant à la 101e division aéroportée de l’armée des États-Unis. 

Il montre le destin des soldats combattant sur le front de la Seconde Guerre mondiale, depuis l’entraînement précédant le débarquement en Normandie jusqu’à la chute du IIIe Reich. La série compte une saison de 10 épisodes. La série repose sur le véritable témoignage des vétérans de la Easy Company et de l’un de ses premiers chefs, le lieutenant Richard Winters, qui a ensuite été promu au grade de major.

#4 Force majeure

La série raconte l’histoire d’un cabinet d’avocats américain qui emploie le cynique, ambitieux et meilleur avocat de tout New York, Harvey Specter. En cherchant un assistant, il tombe sur Mike Ross, un jeune homme au talent naturel doté d’une mémoire photographique et d’un faux diplôme de l’université de Harvard. De façon inattendue, Harvey engage donc un escroc talentueux, découvrant qu’il a un atout majeur en tant qu’avocat, c’est-à-dire un cœur.

Ainsi, Harvey aide l’agité Mike, qui brûle du désir de se battre pour la justice et d’aider même ceux qui ne peuvent pas payer les factures inimaginables de l’entreprise. Mike veut recommencer sa vie à zéro et arrêter de passer des examens pour entrer dans des universités prestigieuses. Bien que complètement novice dans la profession, il apprend la délicatesse et la prudence en observant comment ses paroles se retournent facilement contre lui au tribunal.

A lire :  Cuphead Show, un nouvel animé complètement déjanté

#5 Shameless, dans le top 5 des séries américaines 2022

Shameless est une série déjantée et rythmée sur une famille américaine qui a coulé au plus profond du gouffre. Le père de famille, Frank Gallagher, est un alcoolique et toxicomane sans espoir, un perdant téméraire et un playboy qui, à l’âge de cinquante ans, s’est fait six enfants de deux femmes et les a laissés à l’auto-éducation et à l’autosuffisance. 

Sa fille aînée Fiona est obligée d’abandonner l’école pour s’occuper de ses frères et sœurs. Elle accepte n’importe quel travail et ne craint pas la fraude, le vol et d’autres délits financiers mineurs (comme tout le reste de la famille). Le frère aîné Lip, un gars avec un QI élevé, ne trouve pas de meilleur usage pour son cerveau que de passer des examens pour de l’argent et de vendre de la drogue. 

Middle Ian est un homosexuel bipolaire qui rêve de devenir soldat. Carl est un adolescent aux tendances psychopathes, qui s’expriment dans le traitement cruel des jouets et des animaux. Le jeune Liam est un enfant noir. La jeune Deborah est une adolescente souffrant de sa famille dysfonctionnelle, plus tard une nymphette. 

Tout au long de la série, tous ces personnages détruisent alternativement leur potentiel, essaient de se sortir de nombreuses factures de services publics, couchent avec n’importe qui, fument n’importe quoi et mènent une vie immorale, extravagante et destructrice.

Commentaires
fr_FRFrench