M6+ : Guide complet du nouveau service gratuit de SVoD en France

M6+ : Guide complet du nouveau service gratuit de SVoD en France

Le monde de la vidéo à la demande en France est sur le point de s’enrichir avec l’arrivée très attendue de M6+, le nouveau service de streaming proposé par le Groupe M6. Suivant les traces de TF1+ et cherchant à se positionner comme une alternative de choix dans l’univers des plateformes de SVoD gratuites, M6+ promet de bousculer le paysage actuel avec une offre alléchante. Nous vous proposons un tour d’horizon complet sur ce que vous devez savoir concernant M6+, de son contenu innovant à ses fonctionnalités uniques.

L’essor de m6+ : une révolution dans le streaming gratuit

Derrière ce lancement, le Groupe M6 affiche ses ambitions : offrir une alternative séduisante face à son concurrent direct, TF1+. La plateforme prévoit de se distinguer notamment par la gratuité de ses services, là où TF1+ propose certaines fonctionnalités en version payante. M6+ entend rendre accessibles sans frais des options comme la haute définition (HD), la gestion de profils multiples, le cast depuis un appareil mobile ainsi qu’une offre de plus de 20 chaînes gratuites, financées par la publicité. Il est à noter qu’une option payante permettra de désactiver ces publicités, via un abonnement. À l’heure actuelle, l’offre 6play max se dresse en précurseur avec un abonnement à 4,99 euros par mois pour des avantages similaires.

Les services de streaming cherchent constamment à améliorer l’expérience utilisateur dans un marché fortement concurrentiel où la personnalisation et la qualité du service sont cruciaux. Dans cette optique, la gestion des profils et la qualité HD sont devenus des standards dans l’industrie, comme en témoignent des plateformes telles que Netflix etDisney+, qui évoluent également pour limiter le partage de comptes.

Le lancement de M6+ est prévu entre le 15 et le 20 mai, le groupe cherchant à stabiliser sa plateforme avant d’être sous les feux des projecteurs lors de l’Euro 2024. Une période qui s’annonce cruciale pour le succès de ce service.

Une offre de contenu ambitieuse et diversifiée

Le cœur de la stratégie de M6+ réside dans une nette augmentation de son contenu par rapport à 6play. L’objectif est de doubler la quantité de contenus disponibles, visant ainsi à atteindre les 30 000 heures de programmes, en vue de doubler également la consommation de ses utilisateurs. Après une année 2023 où 518 millions d’heures ont été visionnées, M6 vise le milliard d’heures visionnées, signe d’une ambition débordante pour attirer et retenir les spectateurs.

L’offre de M6+ s’articule autour de 300 films, 300 séries, incluant 11 000 heures de séries de grandes maisons telles que Disney, CBC, Sony, et Paramount, ainsi que 4 000 heures de télé-réalité et 200 marques jeunesse à travers l’intégration de l’application Gulli. En plus, la plateforme prévoit de proposer 10 000 heures de contenus inédits, dont un faux journal télévisé par le Gorafi, des émissions sportives, et des fictions disponibles en avant-première.

En plus de ces contenus, M6+ ambitionne d’enrichir son catalogue avec un partenariat avec NBC Universal, célèbre pour des séries-réalité à succès comme L’Incroyable Famille Kardashian. Cette diversité de contenus, complétée par des fonctionnalités innovantes détaillées plus loin, positionne M6+ comme un acteur potentiellement disruptif dans l’écosystème du streaming français.

M6+ : Guide complet du nouveau service gratuit de SVoD en France

Des innovations technologiques pour une expérience utilisateur optimisée

Outre l’offre conséquente en termes de contenu, M6+ entend se distinguer par l’intégration de 300 fonctionnalités innovantes, spécialement mises en avant durant des évènements d’envergure comme l’Euro 2024, pour lequel M6 possède les droits de diffusion sur treize matchs, dont la finale. Parmi ces innovations, on trouve la data visualisation, la notation des joueurs ou encore la participation à des quiz.

Cette orientation vers l’innovation est également visible dans la manière de naviguer sur la plateforme. Grâce à Bedrock, filiale du groupe M6 spécialisée dans la technologie basée sur l’intelligence artificielle, la recherche de programmes devient plus intuitive et précise. Cette technologie permettra, par exemple, de demander des programmes d’un certain genre adapté à un public spécifique ou de retrouver rapidement un passage précis d’un programme en le décrivant.

En exploitant l’intelligence artificielle pour améliorer l’expérience utilisateur, M6+ entend se positionner comme un précurseur dans l’application de cette technologie au service du streaming, offrant ainsi une réelle valeur ajoutée face à la concurrence.

Une ambition : tripler les revenus issus du streaming d’ici 2028

Derrière le lancement de M6+, le Groupe M6 ne cache pas ses intentions : augmenter significativement ses revenus publicitaires issus du streaming. Le groupe ambitionne de tripler ces revenus passant de 74 millions d’euros par an aujourd’hui à 200 millions d’ici 2028, représentant alors environ 20% du chiffre d’affaires du groupe.

Cette stratégie sera soutenue par M6 Publicité qui souhaite renforcer son approche basée sur les données collectées auprès des utilisateurs. Ces données permettront de cibler plus efficacement les publicités, notamment sur les écrans de télévision et en s’appuyant sur l’appairage avec les opérateurs et le multiprofil.

Pour concrétiser ces ambitions, d’importants investissements sont prévus, avec une augmentation de 40 millions d’euros en 2024 pour atteindre 100 millions d’euros par an d’ici 2028. Cette initiative reflète la volonté de M6 de se doter d’une nouvelle « jambe » numérique, essentielle pour pérenniser sa place dans un paysage audiovisuel en pleine mutation, où le streaming s’affirme de plus en plus comme un pilier incontournable.

Accessibilité et compatibilité : où pourra-t-on profiter de m6+ ?

En ce qui concerne les modes d’accès, M6+ sera disponible sur une gamme étendue de dispositifs. Les utilisateurs pourront profiter des contenus de la plateforme depuis les téléviseurs connectés de marques telles que Android TV, Samsung, Philips, et LG. L’application sera également accessible via les box TV des principaux opérateurs français : Free, Orange, Bouygues Telecom, et SFR, et devrait être disponible sur les systèmes iOS et Android, ainsi que sur un navigateur web.

Nous anticipons aussi la possibilité que les nouveaux téléviseurs proposés sur le marché intègrent un bouton M6+ sur leur télécommande, à l’image du bouton TF1+ déjà existant sur certains modèles HiSense. Ceci témoigne de l’intérêt croissant des fabricants à intégrer directement des services de streaming au sein de leur offre, reflétant la tendance de consommation actuelle.

M6+ est un projet ambitieux qui promet de révolutionner le paysage du streaming gratuit en France. Avec une offre de contenu riche et variée, des innovations technologiques et une stratégie audacieuse, M6+ s’annonce comme un sérieux concurrent dans l’univers du SVoD français. Restez connectés pour ne rien manquer du lancement de cette nouvelle plateforme qui va amener le streaming gratuit à un tout autre niveau.

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