Vous avez décidé de vous mettre au sport. C’est une excellente décision et nous vous en félicitons. Mais avant de vous y lancer, vous devez investir dans une tenue sportive adaptée. C’est indispensable pour une bonne séance d’entraînement. À cet effet, le legging figure parmi les pièces incontournables de votre tenue. Comment bien le choisir ?

Tenir compte de votre activité sportive

Les leggings de sport proposés sur le marché n’ont pas les mêmes caractéristiques. Ceux avec lesquels vous vous sentez bien à l’aise pour votre séance de running ne conviennent pas forcément pour une série de squats. Si vous sollicitez vos muscles lors de votre séance sportive, votre legging doit compresser votre jambe sans toutefois les comprimer. Ainsi, si vous faites du crossfit, de la musculation ou encore du fitness, vous devez investir dans un legging de qualité à forte compression. Ce dernier vous stabilisera dans vos mouvements.

En même temps, votre legging doit vous apporter le confort nécessaire durant la pratique de votre activité sportive. Choisissez notamment un legging ayant une compression évasive. Ce modèle a une compression moins forte au niveau de la ceinture et est plus serré sur le bas des jambes.

Si en revanche, vous souhaitez acheter un legging pour vos séances de yoga, optez pour un modèle plutôt souple. De cette manière, vous serez à l’aise lors de vos diverses positions.

Quelle coupe choisir pour votre legging de sport ?

Lors de vos recherches, vous verrez des leggins avec des coupes différentes. Vous avez, en premier lieu, les modèles longs qui s’étendent jusqu’au bas de vos jambes. Ceux-ci sont parfaits si vous habitez dans une région froide ou si vous souhaitez continuer à pratiquer du sport même si les températures baissent. Ils vous tiendront bien au chaud.

Ensuite, vous avez les jambières avec une longueur 3/4, juste au dessous du genou. Ils ne couvrent donc pas entièrement vos jambes. Enfin, il y a les modèles qui s’arrêtent vers le milieu du mollet : les corsaires. Ils sont plus longs que les jambières. Ceux-ci sont plus stylés et plus confortables. C’est un excellent compromis entre les deux modèles précédents.

La ceinture du legging est un autre critère à ne pas négliger. Vous avez notamment le choix entre les leggings à taille haute (ceinture sur les hanches) et ceux à taille basse (ceinture au niveau de la taille). En général, un legging avec une taille haute ne risque pas de baisser lors de votre séance sportive. Par ailleurs, il vous offre un bon maintien lors de l’activité physique.

Enfin, attardez-vous également sur l’esthétique du legging : couleurs, coutures, présence de poches, etc. Par exemple, lesvêtements de sport Power Ultra de Myprotein sont proposés dans de nombreux coloris. Ils sont par ailleurs équipés d’une grande poche à l’arrière de la ceinture intérieure, opaques et résistants.

Quelle matière privilégier ?

La matière du legging de sport aussi est à considérer lors de l’achat. Pour être certaine de vous sentir bien à l’aise, tenez compte de votre sensation au toucher. Le legging doit avant tout être soyeux et doux. Puis, comme vous allez transpirer durant votre activité physique, il doit être fait avec un tissu bien respirant.

Le coton, une matière qui retient la sueur est donc à éviter. Par ailleurs, au fil du temps, un legging en coton s’étire et perd sa forme. Optez plutôt pour des leggings faits en tissus synthétiques comme le polyester ou encore le spandex. Ils sont plus stretch. Par ailleurs, ils aident à l’évaporation des sueurs et sèchent rapidement. Ils conservent également mieux leur forme et vous protègent des UV.