La série Fear the Walking Dead est-elle disponible sur Netflix ?

Directement tirée de la série originale Walking Dead, la série Fear the Walking Dead reprend exactement la même thématique dans le même univers. La série est en développement à partir de 2013, quand la chaîne américaine AMC décide de prolonger l’univers en suivant l’histoire d’autres personnages.

Quelle est l’histoire ?

Pour ceux qui ont vu tous les épisodes de la série Walking Dead, Fear the Walking Dead va apporter un vent de fraicheur. En effet, l’action se déroule à Los Angeles. Et non plus à Atlanta. Qui plus est, elle précède la chronologie originale puisqu’elle a lieu au tout début de l’épidémie de la série mère. Du coup, les personnages de la série originale n’ont pas réellement d’interactions avec l’histoire en cours, même si quelques apparitions ont effectivement lieu !

Alicia et Nick son frère et sœur. Leur parcours est diamétralement opposé. En cause, la mort de leur père qui est un élément déclencheur de leur façon d’appréhender la vie. Alicia s’est réfugiée dans les études et est une excellente élève qui découvre l’amour comme toute ado. Nick a lâché l’école et est plutôt porté sur la drogue.

Quant à leur mère, elle a refait sa vie avec Travis qui a lui-même un fils, Chris. Alicia et Nick n’accepte pas l’arrivée de ces deux hommes dans leur vie. Bref, on a la famille recomposée et dysfonctionnelle comme l’aime Hollywood.

A lire :  La série Grey's Anatomy est-elle disponible sur Netflix ?

Cette famille va être témoin d’étranges comportements. Ceux qui sont annonciateurs de l’épidémie qui arrive et dont on connait le déroulement grâce à la série mère.

La série est bien accueillie puisqu’elle en est à 7 saisons, dont la dernière sera diffusée en 2021. Elle a déjà eu l’occasion de faire apparaître des personnages de la série originale. Par exemple, Rick Grime, Carol Peletier et Paul Rovia dans l’épisode 1 de la saison 4.

Fear the Walking Dead n’est pas disponible en streaming dans les pays francophones

Fear the Walking Dead, disponible sur Netflix ?

Alors non, la série Fear the Walking Dead n’est pas disponible sur Netflix. La série dérivée de l’univers original de Walking Dead est relativement difficile à trouver en Europe. En effet, elle reste encore inédite dans les pays francophones, hormis la France. Et ce, grâce à TF1 Séries Films qui l’a diffusée.

Si Netflix ne possède pas encore les droits de diffusion de la série, c’est probablement parce qu’elle est encore en cours de diffusion, avec une septième saison prévue pour la fin 2021. L’achat représente sans doute encore une somme trop importante pour qu’elle soit considérée comme rentable.

Qui plus est, le concurrent Amazon Prime Video possède des droits de diffusion et la série d’AMC est disponible sur leur plateforme. Ceux qui possèdent un abonnement Prime Video pourront donc en profiter !

A lire :  La princesse de Chicago revient !

Enfin, si on souhaite se replonger dans l’univers original de Walking Dead, la série est bien disponible sur Netflix pour le plus grand plaisir des fans série d’horreur et dramatique.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *