Avant l’avènement de la ponceuse girafe, le ponçage des plafonds et des cloisons sèches était assez fastidieux et harassant. Mais il fallait s’y astreindre pour obtenir cette finition parfaite qui en met plein la vue. Désormais, la ponceuse girafe existe en une diversité de modèles et trouver le meilleur outil vous aidera à réduire le temps passé à poncer.

Que vous soyez un entrepreneur professionnel ou un bricoleur du dimanche cherchant à embellir ses murs et les plafonds, vous aurez besoin de l’une de ces ponceuses murales. Avec des moteurs puissants, des poignées télescopiques et des prises d’aspiration pratiques, ces ponceuses vous seront indispensables pour obtenir des résultats de qualité sur tous types de matières (béton, plaque de Placo, plâtre, bois, contreplaqué, …).

Notre Comparatif sans tabou des meilleures ponceuses girage

Promo
Einhell Ponceuse murale TC-DW 225 (600 W, Diamètre des disques de ponçage : 225 mm, Grand plateau de ponçage avec système auto-agrippant, Livré en coffret avec 6 disques de ponçage 225 mm)
  • Puissant moteur de 600 Watt et engrenage hélicoïdal haut de gamme
  • Grand plateau de ponçage avec système auto-agrippant
  • Ergonomie optimale grâce à la poignée en "T" pour le ponçage des plafonds
  • Manche télescopique en continu jusqu'à 165 cm
  • Manche repliable pour un montage et un démontage rapide

Afin de dénicher la meilleure ponceuse girafe, nous avons procédé à des tests. Chacune des ponceuses a subi un examen visuel afin de déterminer la qualité et la solidité des matériaux utilisés, les finitions, ainsi que le design.

Les ponceuses ont ensuite été testées en conditions réelles par des amateurs et des professionnels. Les équipements soumis au test ont notamment été utilisés pour poncer des murs, des plafonds et différentes cloisons.

Le temps mis pour poncer entièrement une surface donnée a été soigneusement chronométré. La qualité du ponçage a été examinée et les erreurs ont été notées.

Les testeurs ont ensuite tenu compte du confort d’utilisation, de la pénibilité et du côté pratique des fonctionnalités présentes sur chaque ponceuse soumise au test.

Gabriel

Testeur, Direct8.fr

Notre coup de cœur et choix N°1, la ponceuse girafe Einhell TC-DW 225, pour sa performance

Promo
Einhell Ponceuse murale TC-DW 225 (600 W, Diamètre des disques de ponçage : 225 mm, Grand plateau de ponçage avec système auto-agrippant, Livré en coffret avec 6 disques de ponçage 225 mm)
  • Puissant moteur de 600 Watt et engrenage hélicoïdal haut de gamme
  • Grand plateau de ponçage avec système auto-agrippant
  • Ergonomie optimale grâce à la poignée en "T" pour le ponçage des plafonds
  • Manche télescopique en continu jusqu'à 165 cm
  • Manche repliable pour un montage et un démontage rapide

Caractéristiques

La ponceuse Einhell TC-DW 225 est un outil de ponçage innovant doté de caractéristiques exceptionnelles pour une expérience de ponçage de qualité. Elle fournit un travail impeccable, ce qui en fait un choix idéal pour les tâches professionnelles et domestiques.

Cet outil de ponçage mural proposé par Einhell est bien conçu, puissant et facile à utiliser. Les utilisateurs aiment le design robuste, mais certains notent qu’il est un peu lourd. Cette ponceuse murale est fabriquée en métal de haute qualité et possède une poignée ergonomique, un disque de ponçage de 225 mm, une puissance de sortie de 600 watts, une vitesse de 600 à 1500 tr/min.

Pour minimiser la salissure de l’environnement, la ponceuse murale Einhell TC-DW 225 dispose d’un système efficace de collecte des poussières. Le tuyau d’aspiration antistatique le rend extrêmement léger et pratique à utiliser. Vous pouvez atteindre même les zones les plus inaccessibles.

La tête de ponçage articulée offre à l’utilisateur une grande maniabilité et un grand confort d’utilisation. Cette ponceuse électrique pour cloisons sèches est livrée avec, six disques de ponçage, une clé hexagonale, un tournevis et un sac de rangement. Dans l’ensemble, c’est un choix parfait pour les professionnels et les débutants.

Avantages

  • Grande capacité de ponçage : cette ponceuse Einhell est livrée avec une large tête de ponçage, permettant de couvrir une grande surface sans faire un seul pas. Elle est bien équilibrée pour un confort accru lors d’une utilisation prolongée.

  • Précision : Les vitesses variables vous permettent de traiter la plupart des tâches avec une grande précision. Elle est facile à manipuler, même dans les endroits difficiles à atteindre.

  • Ponçage sans effort : conçue pour un ponçage de base tout autour des cloisons sèches, cette ponceuse extensible peut facilement attaquer les plafonds et les murs sans trop d’effort.

  • Travail sans poussière : Cette ponceuse ne produit aucune poussière lorsqu’elle est utilisée avec un aspirateur et constitue un bon outil pour les travaux de rénovation. Elle convient aussi bien aux bricoleurs et qu’aux professionnels.

  • Bon rapport qualité/prix : Cet équipement solide et efficace est vendu à un prix raisonnable. Il est fortement recommandé aux entrepreneurs qui ont besoin de traiter de grandes surfaces en raison de ses excellentes capacités.

Inconvénients

  • Absence d’indication sur le variateur de vitesse : de nombreux utilisateurs apprécient le variateur de vitesse, mais ils se plaignent de l’absence d’indications claires sur celui-ci. Cette situation empêche un calibrage précis de l’outil. Il faut parfois tâtonner pour trouver la bonne vitesse.

  • Poids élevé : La ponceuse girafe pèse 9,65 kg. Ce poids constituent clairement un handicap aux yeux de certains utilisateurs. D’autres le jugent excessif. Toutefois, pour bien d’autres utilisateurs, la masse de l’outil témoigne plutôt de sa robustesse et de sa solidité.

  • Mousse de plateau trop souple : La mousse garnissant la tête de ponçage serait très souple au point que les velcros peuvent céder en usage intensif.

Notre avis en quelques mots

La ponceuse girafe Einhell TC-DW 225 offre une efficacité de haut niveau à un prix abordable, ce qui en fait une ponceuse idéale pour les petits budgets. Elle est bien construite et facile à utiliser.

La Einhell TC-DW 225 est une ponceuse sans poussière électrique de haute performance et de grade professionnel qui utilise un puissant moteur de 600 watts pour alimenter un large disque de ponçage de 225 mm.

Ce modèle, permettant de gagner du temps, est conçu pour aspirer la poussière loin de la surface de travail. Connectée à un aspirateur, elle collecte la poussière immédiatement après sa génération, minimisant ainsi le recouvrement de la surface de travail.

Ceux qui ont essayé cette ponceuse pour cloisons sèches sont d’accord sur sa grande efficacité et ses bonnes performances. Les instructions de montage sont clairement indiquées et faciles à suivre. De plus, ils ont convenu qu’elle est capable de poncer les murs efficacement et rapidement.

A notre avis, l’excellent rapport qualité/prix, la durabilité et la bonne conception globale de la Einhell TC-DW 225 en font la meilleure ponceuse murale de notre guide.

Notre challenger et choix N°2, la ponceuse à bras girafe Varan Motors 710 W, pour sa facilité d’utilisation

Promo

Ponceuse Varan Motors à bras girafe

Ponceuse Varan Motors à bras girafe, 710w, avec rallonge jusqu’à 1.8m pour plâtre et plaque de plâtre

  • Puissance 710 Watts
  • Vitesse ajustable 800-1700 rpm
  • Pour disques papier de 215-225mm
  • Soft start
  • Peut être raccordé à un aspirateur
  • Charbons accessibles aisément pour changement rapide

Caractéristiques

La ponceuse girafe Varan Motors 710 W est conçue avec un métal solide et léger et un plastique durci, ce qui fait un outil à l’épreuve du temps. L’outil est doté d’un moteur de 710 watts et d’un interrupteur facile d’accès, situé en haut de la poignée inférieure.

Le moteur à vitesses variable a une vitesse variable comprise entre 800 et 1700 tr/min. La tête de l’unité est dotée d’un système de roulement unique qui permet d’attaquer les courbes et les angles contraignants sans effort.

Une caractéristique très appréciée de cet outil de ponçage est sa capacité à permettre aux utilisateurs d’accéder aux zones difficiles d’accès grâce à son manche étendu. Une autre caractéristique accueillante de cet outil est la poignée amovible, suffisamment grande pour augmenter la précision et le contrôle de l’utilisateur.

Utilisé avec un aspirateur industriel, cet outil vous permet de gagner du temps, car le temps de nettoyage est considérablement réduit. Les charbons de la machine sont aisément accessibles, de sorte que l’utilisateur peut les changer en un tour de main.

En plus de la ponceuse, le paquet de livraison comprend un manuel en anglais, une clé, des charbons de rechange et 6 disques de ponçage (grain 150 / 180 / 240). La machine mesure 33x26x133-181cm.

Avantages

  • Changement rapide des disques de ponçage : Les utilisateurs apprécient le changement rapide du papier abrasif.

  • Rapidité : Le ponçage des cloisons sèches peut être fastidieux et harassant. Mais avec la ponceuse girafe Varan Motors 710 W, cette tâche s’exécute en un laps de temps court.

  • Précision : Cette ponceuse girafe est très précise. Vous pouvez l’utiliser sans risque de déborder inopinément. 

  • Facile à utiliser : Cette ponceuse à bras télescopique est bien construite et facile à contrôler. Vous pouvez vous en servir en continu pendant 9h d’affilé (toute une journée) pour poncer une surface de plus 375 m².

  • Relativement légère : La ponceuse pèse 4,16Kg à vide. Elle est plutôt légère par rapport à certains modèles. Toutefois, après plusieurs heures d’utilisation sur des plafonds, il est possible de ressentir l’effet de ce poids au niveau de vos bras.

Inconvénients

  • Manuel en anglais : le manuel livré avec le produit est uniquement en anglais, ce qui pourrait poser quelques problèmes à ceux qui n’ont pas une grande maîtrise de la langue de Shakespeare.

  • Tube aspirateur inadapté : la prise destinée à la collecte de la poussière ne s’adapte pas parfaitement à l’embout d’un aspirateur. Il faut donc utiliser un adaptateur pour faciliter l’évacuation de la poussière.

Notre avis en quelques mots

La ponceuse Varan Motors 710 W est une ponceuse électrique non seulement bon marché, mais également confortable et idéale pour les zones difficiles d’accès. Outre son prix intéressant, vous aimerez sa construction durable parmi d’autres caractéristiques.

Ceux qui ont essayé cette ponceuse murale témoignent de ses performances, de son design et de sa durabilité. Beaucoup sont impressionnés par sa qualité et son pouvoir de ponçage. En outre, certains ont mentionné qu’ils avaient poncé les murs et le plafond de toute la maison et qu’ils avaient obtenu une surface lisse avec un minimum d’effort et de dégâts.

Efficace et facile à utiliser, la ponceuse Varan Motors 710 W un outil de choix aussi bien pour les amateurs que pour les professionnels qui désirent effectuer des travaux de ponçage de plâtres et autres cloisons.

La ponceuse Varan Motors 710 W n’a pas que des caractéristiques exceptionnelles. Elle affine à la perfection les fonctions de base, ce qui en fait un appareil fiable pour de nombreuses situations. Elle offre une excellente finition et se manie avec un grand confort.

Quoique que classé seconde dans ce guide, la Varan Motors 710 W n’en demeure pas moins une bonne ponceuse girafe. Nous vous la recommandons sans hésitation et nous savons que vous ne regretterez pas votre achat.

Notre choix N°3, la ponceuse à bras girafe télescopique et pliante Varan Motors, pour sa bonne qualité et sa polyvalence

Promo

Ponceuse à bras girafe téléscopique et pliante pour plâtre et plaque de plâtre

Varan Motors Ponceuse à bras girafe téléscopique et pliante pour plâtre et plaque de plâtre

  • Puissance 710 Watts
  • Vitesse ajustable 800-1700 rpm
  • Pour disques papier de 215-225mm
  • Soft start
  • Peut être raccordé à un aspirateur
  • Charbons accessibles aisément pour changement rapide

Caractéristiques

Cette ponceuse orbitale électrique est conçue pour les murs et les plafonds en plaques de plâtre. Avec sa tête de ponçage de 180 mm de diamètre, elle fournit une finition de qualité. Ce modèle est à portée de main et vous offre une sensation inégalée pour une finition parfaite.

Idéale pour les situations difficiles comme les escaliers et les plafonds, cette ponceuse peut être connectée à un aspirateur pour un travail sans poussière.

Elle est livrée avec une poignée latérale pour un travail facile, et 6 disques de ponçage de duretés différentes (P150, P180, P240). Elle dispose également de six vitesses qui permettent d’adapter parfaitement la ponceuse à votre travail. Sa fonction de changement rapide de charbon vous permet de ne pas perdre de temps lorsque le charbon est usé. Cet outil est visiblement bien pensé.

Tout comme le modèle Einhell TC-DW 225, la ponceuse à bras girafe télescopique et pliante Varan Motors peut utiliser des papiers abrasifs de 225 mm qui doivent être fixés sur le patin de ponçage à l’aide d’un mécanisme auto-agrippant.

L’unité entière pèse environ 4,3Kg et l’unité principale et la poignée télescopique mesurent 170 cm de longueur.

Un joint permet à la tête de pivoter dans une large gamme d’angles permettant des mouvements de va-et-vient et de côté à côte. Cela permet en fin de compte à l’utilisateur d’effectuer le ponçage dans les angles intérieurs et les virages serrés.

Avantages

  • Solidité, rapidité et facilité d’utilisation : Cette solide ponceuse se prête bien à un usage intensif. Elle démarre rapidement et se montre parfaitement réactive aux sollicitations de l’utilisateur. Elle fait gagner beaucoup de temps.

  • Rangement facile : Malgré son bras télescopique, cet outil s’avère peu encombrant. Le fait de pouvoir le plier en facilite le rangement.

  • Rapport qualité / prix correct : Cette ponceuse parfaitement fonctionnelle et robuste est livrée avec un câble d’alimentation flexible et suffisamment long. Même en période de promo, vous trouverez rarement une ponceuse girafe d’aussi bonne qualité à un prix si bas.

  • Construction de qualité : En plus de ne pas lésiner sur la qualité de la ponceuse, Varan Motors a choisi un design sympathique.

  • Équipement rentable : Acheter cette ponceuse girafe est un investissement que les artisans et les entrepreneurs rentabilisent très rapidement. En effet, même le travail d’un seul jour peut suffire au retour sur investissement. Vous comprendrez qu’il vaut mieux en faire l’acquisition que la louer.

Inconvénients

  • Charbons de rechange à prévoir : La ponceuse peut cesser de fonctionner si ses charbons s’usent aux trois quarts (¾). Prévoyez donc des charbons de rechange neufs pour des travaux intensifs et durables.

  • Adaptateurs pour aspirateur : Il faut prévoir des adaptateurs pour le branchement à un aspirateur. L’embout est incompatible avec certains aspirateurs. Vous devez parfois maintenir le branchement au moyen d’un scotch solidement appliqué.

  • Approvisionnement en disques de ponçage de substitution : La machine est fournie avec de très bons disques de ponçage à 6 trous, de diamètres 150mm, 180mm et 240mm. Le hic est que ce type de disque n’est pas courant sur le marché. Mais la machine supporte d’autres modèles de papier ponçage.

Notre avis en quelques mots

Avec ses vitesses variables et sa tête pivotante de 225 mm qui vous permettent d’affleurer toutes les surfaces autour de vous, cette ponceuse à bras girafe télescopique et pliante Varan Motors vous facilite la tâche, même dans les travaux de ponçage les plus difficiles. Vous pouvez étendre l’outil pour atteindre des surfaces jusqu’à cinq pieds ou réduire et plier l’appareil pour le ranger facilement. Elle a un design et des fonctions satisfaisantes. Même si elle laisse échapper un peu de poussière, la fonction d’aspiration fait également un excellent travail.

Si vous aimez accomplir vos tâches dans les plus brefs délais, alors cette ponceuse est faite pour vous. Elle est conçue pour exécuter de façon rapide et efficace une diversité de travaux de ponçage. Cette ponceuse est conçue pour gérer aussi bien les gros que les plus petits travaux. Si vous êtes un professionnel, vous trouverez qu’elle est très utile, car le transfert d’énergie est efficace et la vitesse variable est utile lorsque vous devez aller lentement ou plus vite dans certains endroits.

La ponceuse Varan Motors à bras girafe télescopique et pliante pour plâtre et plaque de Placo est un outil de ponçage puissant et bien construit, qui peut-être un excellent choix pour toutes les personnes à la recherche d’une ponceuse efficace. Bien que relativement lourd, ce modèle dispose de toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin.

Où acheter sa ponceuse girafe au meilleur prix ?

Le bon réflexe est d’acheter sa ponceuse girafe au meilleur rapport qualité / prix plutôt que de se focaliser sur le seul prix. Une ponceuse girafe d’entrée de gamme s’achète à partir de 120 euros aussi bien en grande surface qu’en magasin spécialisé en outillage ou bricolage. Les modèles de milieu de gamme coûtent 600 euros en moyenne. Les plus performants notamment les outils de la trempe des ponceuses à bras télescopique Flex dépassent les 1000 euros, hors soldes et promos.

En général, les prix les plus abordables sont pratiqués sur les places de marché en ligne qui font régulièrement jouer la concurrence entre vendeurs. Des sites comme Amazon et eBay brillent par les prix promo alléchants qu’ils pratiquent. En plus de proposer des prix défiant la concurrence et divers avis clients vérifiés, le premier offre moult avantages supplémentaires. Il s’agit entre autres de la garantie « satisfait ou remboursé », de la livraison gratuite et très rapide (en moyenne en 48h).

D’autres acteurs comme Mano Mano (anciennement monEchelle.fr) se font de plus en plus remarquer dans la sphère de l’outillage en général et de la ponceuse girafe en particulier.

Quels sont les critères à surveiller avant d’acheter sa ponceuse girafe ?

Les outils de ponçage font gagner un temps précieux, en particulier lors de l’exécution de grands projets. Cependant, tous les outils de ponçage sur le marché ne correspondent pas aux besoins de votre projet, et un mauvais choix peut ruiner l’expérience et les résultats finaux.

Trouver la meilleure ponceuse girafe peut être une tâche ardue. Cela nécessite une recherche minutieuse comparant les différentes caractéristiques des meilleurs produits sur le marché.

Commencez par connaître les différents aspects techniques des ponceuses pour cloisons sèches. Notez qu’ils sont disponibles dans différentes tailles, différentes puissances, poids et conception globale différente.

En gardant en tête les critères suivants, vous êtes assurés de faire le meilleur choix.

Le rapport qualité / prix

La meilleure ponceuse devrait se situer dans les limites de votre budget. Selon le type de travail que vous effectuerez et la fréquence d’utilisation, vous pouvez déterminer le montant de vos dépenses.

L’important est d’effectuer votre choix sous la contrainte de votre disponibilité financière. Les soldes de ponceuses girafes étant rares, privilégiez les campagnes promotionnelles ou les réductions périodiques pratiquées dans des magasins et sur des sites comme Amazon, ManoMano, etc.  Il n’est pas judicieux de s’endetter pour acquérir une ponceuse plébiscitée par tous les utilisateurs.

Notez au passage que certaines ponceuses acceptent les travaux de ponçage simples, tandis que d’autres sont conçues pour des travaux difficiles.

Cela dit, il ne faut pas considérer le prix seul mais tenir plutôt compte du rapport qualité / prix.

Le confort d’utilisation

Le confort d’utilisation reste un facteur important, étroitement lié au poids, à la maniabilité et au caractère pratique de la ponceuse. Personne ne voudrait travailler plusieurs heures dans l’inconfort, car cela a un effet terrible sur le moral et la productivité.

L’idéal serait que la ponceuse soit aussi légère et maniable que possible. La fatigue peut vite s’installer chez l’utilisateur si l’outil est peu maniable ou que les surfaces à traiter sont difficiles d’accès.

Lorsque vous travaillez sur des carreaux, le taux de fatigue n’est pas aussi élevé que lorsque vous travaillez sur le plafond et au sommet des murs. Travailler durant des heures avec les bras levés peut être difficile. Le faire avec un outil lourd et mal équilibré est beaucoup plus difficile. Une ponceuse bien construite, équilibrée et légère et pas encombrant fera certainement la différence.

La puissance et la vitesse

La possibilité d’ajuster la vitesse de l’outil est une caractéristique essentielle. Le type de travail que vous pourrez effectuer sera déterminé par la puissance et la vitesse de votre ponceuse. Certaines ponceuses ont des vitesses variables et sont donc idéales pour divers travaux. Une ponceuse puissante s’attaquera rapidement aux tâches, vous permettant ainsi de gagner du temps.  En général, les utilisateurs rompus à la tâche en tirent pleinement satisfaction.

Par contre, d’autres ponceuses, notamment les moins puissantes, ont des fonctionnalités très basiques et n’autorisent pas la variabilité de la vitesse. Elles peuvent être utiles pour de petits travaux qui ne nécessitent pas une puissance, ni une vitesse particulière.

Les caractéristiques et la conception

La plupart des ponceuses disponibles sur le marché sont conçues dans un but précis. À cet effet, beaucoup ont des caractéristiques qui facilitent cette tâche particulière : poncer une matière bien précise, atteindre le plafond ou opérer dans des angles très serrés. Les fonctionnalités qui sont profitables et pratiques sont les meilleures. En prenant soin de considérer les caractéristiques d’une ponceuse, vous saurez très vite s’il correspond en tous points à l’outil dont vous avez besoin.

Par contre, si vous êtes un fin bricoleur et souhaitez acheter une machine utilisables dans divers situations, alors vous devez privilégier les modèles standards.

Foire aux questions

Quelle ponceuse girafe choisir ? Quelles sont les meilleures marques ?

Les spécialistes s’accordent à dire qu’il faut choisir sa ponceuse girafe en fonction de l’usage escompté et sous la contrainte de ses disponibilités financières. Si vous êtes un bricoleur du dimanche, vous pouvez choisir un modèle pas cher. Vous en trouverez même en grande surface et sur les places de marché comme Amazon, eBay et Mano Mano. En général, ce type d’outil est relativement fragile mais vu l’usage occasionnel qui en est fait, il s’avère un bon investissement à long terme.Toutefois certains modèles (y compris ceux que nous présentons dans le cadre de ce guide) s’avèrent robustes et parfaitement fonctionnels.

Si vous êtes un professionnel devant réaliser des travaux réguliers de ponçage sur des murs, des plafonds, du plâtre et des plaques, préférez des ponceuses girafes Einhell, Varan Motors et SKIL entre autres, à défaut d’un modèle de la marque FLEX dont le prix peut aller de 1200€ à 2200€, voir plus. Vous trouverez rarement ces outils en solde, même dans les magasins d’outillage.

Comment poncer votre plafond avec une ponceuse girafe ?

Désirez-vous poncer un plafond afin d’y appliquer une nouvelle peinture, un nouveau vernis ou du papier peint ? Il faut vous préparer en conséquence pour que ce travail soit des plus réussis.

Aérez la pièce en ouvrant les portes et les fenêtres donnant sur l’extérieur de la maison. Le sol et le mobilier de la pièce doivent être protégés avec une bâche, du papier de couverture ou un vieux drap pour éviter que la poussière s’y répande.

Il faut ensuite prendre soin de connecter un aspirateur performant à la ponceuse girafe. Ce dernier s’avère l’outil le plus approprié pour ce type de travail. En effet, son bras télescopique vous permet d’atteindre même les zones les plus difficiles d’accès. Protégez-vous en portant masques, lunettes et gants.

Vous devez poncer à vitesse maximale par application d’un disque de papier abrasif. Ensuite changez de disque et poncez une seconde fois pour une finition parfaite. Passez alors l’aspirateur dans toute la pièce afin d’en ôter la poussière. Une serviette ou un torchon humide sera utile pour enlever les dernières traces de résidus et de poussière.

Comment entretenir une ponceuse girafe ?

De par sa conception, la ponceuse girafe est un outil fragile. Il importe de la porter solidement pour ne pas laisser tomber. Des composants comme le bras télescopique et le plateau de ponçage pourraient se briser ou ne plus fonctionner en raison du choc dû à une chute.

Aussi, il est recommandé de la nettoyer après chaque utilisation. N’étant pas étanche, cet outil ne doit pas rester longtemps dans un endroit humide comme la douche ni être plongé dans l’eau (piscine par exemple). Les modèles les plus performants peuvent certes être utilisés jusqu’à 48h d’affilé. Mais, il vaut mieux faire de fréquentes pauses afin de reposer le moteur.

Le Top 10 des ponceuses girafes d’après les avis et ventes Amazon

Pour terminer ce comparatif, vous trouverez ci-dessous la liste des 10 meilleures ventes de ponceuses girafes sur Amazon, en basant notamment sur l’avis des acheteurs.

Meilleure Vente n° 3
PromoMeilleure Vente n° 4
Feider FPGAUTO Ponceuse à bras 750 watts aspiration intégrée
Feider - Divers
249,90 € - 84,90 € 165,00 €
Meilleure Vente n° 6
PromoMeilleure Vente n° 7
PromoMeilleure Vente n° 8
Feider FPG710-SH Ponceuse à bras Vitesse de rotation 1000-2100 tr/min 710 W
Feider - Divers
199,90 € - 50,90 € 149,00 €
Meilleure Vente n° 9