Qui est Elizabeth Olsen ?

Elizabeth Olsen est une actrice née en 1989 en Californie et qui est plus connue pour son récent rôle dans WandaVision. Elle y incarne le double personnage Wanda Maximoff / La sorcière Rouge. Elle joue aux côtés de Paul Bettany (Vision). Enfin, elle y joue… Disons plutôt qu’elle se crée un univers de sitcom avec Vision, celui-ci étant mort dans l’univers MCU suite à la prise des pierres par Thanos.

Mais sa filmographie ne s’arrête pas là, loin de là d’ailleurs. A tout juste 32 ans, elle possède une carrière déjà bien remplie… En réalité, de la fratrie, c’est elle la moins connue. Et oui, si vous ne l’aviez pas compris, elle est la sœur des jumelles Mary-Kate et Ashley Olsen qui ont pulvérisés les écrans durant les années 1990 et début 2000 avec leur sitcom Les Jumelles s’en mêlent. Elle est longtemps restée dans leur ombre, même si en 1994, elle lance sa carrière d’actrice dans le film de ses sœurs.

Elizabeth est la soeur des jumelles

Ce n’est qu’à partir de 2011 que sa carrière commence vraiment avec es apparitions dans divers films. D’abord des petits rôles jusqu’à une confirmation de son statut d’actrice grâce à un rôle décroché dans l’univers de la MCU. Et quand on rentre dans la MCU, c’est généralement pour rester. Marvel lui offre le rôle de Wanda qu’elle interprètera plusieurs fois. Une fois dans le Soldat de l’hiver, puis dans l’Ere d’Ultron, Captain American Civil War et enfin Infinity War / Endgame.

A lire :  Légion, série fantastique sur Disney +

De là, elle reçoit sa propre série spin-off qui permet de développer son personnage dans l’univers MCU grâce à la plateforme de SVOD Disney+.

Prochainement, on devrait la voir apparaître dans le prochain Docteur Strange, Doctor Strange in the Universe of Madness, au côté de Benedict Cumberbatch.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *