Qui est Iliza Schlesinger ?

Vous l’aurez peut-être aperçue dans l’un des derniers films orignaux de Netflix, Good on Paper. Iliza (prononcez Elisa) Schlesinger est une humoriste américaine qui fait petit à petit son entrée dans le catalogue du géant du streaming.

A 38 ans, elle est née le 22 février 1983 à New York, Iliza Schlesinger possède déjà une carrière bien remplie. Fan de la scène et de l’humour, elle a fait toutes ses études dans cette optique et a obtenu un diplôme des arts de la scène.

Mais ce qui l’a révélé au grand public américain, c’est une émission de télévision américaine de la NBC. Le titre de l’émission était Last Comic Standing, un télécrochet que l’on peut rapprocher de La France a un incroyable talent. Au fil des semaines, les humoristes s’affrontent jusqu’à ce qu’il n’en reste plus qu’un. Elle, elle a gagné la saison 2008.

Iliza Schlesinger, une valeur de Netflix

Cela fait plus de dix ans, et durant toutes ces années, elle a parcouru pas mal de chemin…

A noter tout de même que sa carrière s’est construite grâce à une diffusion de ses spectacles sur Netflix. Son premier spectacle, War Paint est sorti sur Netflix seulement 9 mois après la première sur les planches. Il en a été de même pour Freezing Hot, Confirmed Kills, Elder Millenial et Unveiled. Après avoir enchaîné les spectacles, elle se dirige petit à petit vers les films. On compte un spectacle tous les deux ans en moyenne depuis 2012

A lire :  Maid, une mini-série sur une femme indépendante

Pour cette reconversion, elle peut à nouveau compter sur Netflix. En effet, le géant lui a trouvé un rôle dans Spencer Confidential puis Pieces of a Woman, sortis en 2020. Et en 2021, elle se voit offrir une production par Netflix, qui apparemment mise beaucoup sur elle. En l’occurrence, il s’agit de Good on Paper. Une comédie où elle tient le rôle principal en plus d’être scénariste et productrice…

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *