Amazon Prime Video met la main sur la Ligue 1

Jusqu’à présent, les diffuseurs historiques de la Ligue 1 ont toujours été Canal+ ou BeIn Sports plus récemment. C’était un peu leur chasse gardée. Mais voilà, la Ligue de Football Professionnel a décidé de céder les droits à un autre diffuseur : Amazon Prime Video !

L’annonce a été accueilli tièdement par les deux autres diffuseurs. Voire carrément froidement. Il faut dire que Canal+ espérait bien voir une redistribution des droits de diffusion depuis quelques temps à son profit. Mais cette nouvelle annonce les a surpris encore plus. Avec 80 % des matchs accordés à Amazon Prime Video, il ne reste plus grand-chose à se mettre sous la dent. D’ailleurs, Canal+ a décidé de ne plus diffuser les matchs du championnat pour contester contre ce choix. Un choix que la chaîne cryptée a également décidé de contester par les voies juridiques, même si cela semble assez compliqué à justifier.

Amazon Prime Video met la main sur les droits de la Ligue 1

Du côté de BeIn, arrivé plus récemment, l’annonce ne plait pas forcément non plus, mais « cela fait partie du jeu. » Pour la chaîne de sport, il y a plein d’autres événement sur lesquels il est possible de se rattraper, à court terme avec les JO et l’Euro, et pour l’année prochaine, il reste les compétitions européennes qui attirent de nombreux abonnés.

Concernant la diffusion des matchs, rien n’est encore défini clairement… En effet,  Amazon Prime Video va travailler sur  le dispositif de diffusion des matchs. Le tarif et la méthode pour visionner les matchs seront également annoncés dans la foulée.

Commentaires
A lire :  Le film Kung Fu Panda 3 est-il disponible sur Netflix ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *