La Geeked Week de Netflix

En ce mois de juin, Netflix a décidé de lancer la première édition de sa Geeked Week. Il s’agit de proposer un event équivalent au Comicon et autres rassemblements, mais axé sur le catalogue du géant du streaming. Le but étant bien sûr de faire parler de lui, mais également de mettre l’eau à la bouche de tous les abonnés. Les annonces seront donc importantes.

Dans un communiqué, Netflix annonce la couleur comme « un moyen de partager des émotions et de créer des liens avec les abonnés du monde entier qui vibrent pour les mêmes histoires et personnages.

La geeked week sera le Con de Netflix

Netflix a d’ailleurs déjà annoncé la couleur en lâchant quelques noms. Ainsi, on sait que des plusieurs annonces tourneront autour des séries The Witcher, The Umbrella Academy, Cowboy Bebop, etc. Netflix est d’ailleurs attendu en ce qui concerne le Witcher et l’Umbrella avec des saisons qui se font attendre. Il faut dire, que dans leur genre, ces séries sont des locomotives pour la plateforme…

Au-delà de ce premier événement du genre, Netflix essaie de se trouver une voie face à la concurrence. En créant un événement spécialement dédié et en restant l’innovateur sur le marché, l’entreprise compte bien rester leader sur son créneau, malgré la concurrence. Une concurrence qui se fait rude puisque, comme nous l’annoncions, Amazon Prime Video a acquis les droits sur une floppée de films et séries dernièrement. Une enquête de Deloitte, relayée dans cet article, relatait d’ailleurs que la surenchère actuelle n’était pas tenable et qu’au final, la concurrence se clairsemerait… Les Américains commencent d’ailleurs à diminuer leur nombre d’abonnements au streaming.

Commentaires
A lire :  La série La servante écarlate (The handmaid's tale) est-elle disponible sur Netflix ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *