Réputée pour ses sacs à dos inspirés par l’alpinisme, la mode Vintage et les voyages à travers le monde, la marque canadienne Herschel est l’une des plus reconnaissables du monde. Aussi bien, les collégiens, les travailleurs que les amoureux d’aventures s’arrachent les produits de cette marque qui a su allier modernité et nostalgie Découvrez notre guide sur les sacs .à dos Herschel dans cet article. Voyons comment est née cette marque d’exception.

Création

Lyndon Cormack et son frère aîné Jamie ont posé les fondations de ce qui allait devenir l’une des firmes les plus réputées en matière de sacs. Ils travaillaient à l’époque dans le secteur de la mode et avaient remarqué une chose : les sacs sur le marché étaient sportifs, haut de gamme ou très onéreux. Ils ont donc décidé de mettre au point une collection qui comblerait cette lacune. Lorsqu’ils se sont rendus à leur tout premier salon professionnel en 2010, les distributeurs ont été littéralement subjugués par leur collection. 

Les frères Lyndon et Jamie Cormack
En lançant la marque herschel, les frères Cormack ont eu le nez creux si bien qu’ils ont dô quitter leur travail pour diriger leur propre entreprise.

En 2011, les deux frères ont quitté leur emploi pour se consacrer pleinement à leur entreprise. Ils l’ont baptisé du nom de Herschel, une ville située dans la province canadienne de Saskatchewan.

Une entreprise née de la volonté de combler un vide

Après avoir minutieusement observé le marché, Jamie et Lyndon Cormack se sont vite rendu compte que leur cible n’appréciait pas le conformisme du temps présent, représenté par la production de masse, la publicité oppressante et le marketing générique. Afin d’être en phase avec leur clientèle, les deux entrepreneurs ont mis le souci du détail au cœur de leur entreprise. Ils ont opté pour une approche intégrative, qui prend en compte les préoccupations les plus intimes de leurs clients.

Herschel Supply Co se distingue par ses sacs et ses articles de voyage dotés d’une esthétique intemporelle et d’un souci sans précédent pour le détail. Nommée en l’honneur d’une petite ville canadienne où trois générations de la famille Cormacks ont vu le jour, cette entreprise mêle à la perfection les styles écossais et canadiens pour offrir un point de vue intercontinental unique sur la mode du sac. Avec leur sophistication, leur robustesse et leur style épuré, les sacs et accessoires de cette marque ont redéfini les codes de la beauté et de l’esthétique.

En dépit de ses racines canadiennes, Herschel a réussi à s’adapter à une gamme très large de consommateurs en déclinant ses produits dans une diversité de couleurs, de motifs et de matériaux aussi uniques qu’esthétiques. La marque a réussi ce pari sans s’écarter de cette touche classique et de ce style old school qui est sa marque de fabrique.

Une marque axée sur la satisfaction du client

Lyndon et Jamie Cormack étaient encore employés dans le secteur de la vente au détail de vêtements, quand ils se sont engagés dans l’aventure Herschel en 2009. Le succès de leur marque ne se mesure pas uniquement en termes de nombre d’articles vendus. Ils ont réussi à créer une image de marque qui ne peut être atteinte qu’avec une compréhension approfondie de la clientèle. 

Ce qui a consacré le succès de Herschel, c’est ce look chic rétro boy-scout qui a conquis à la fois le cœur des mamans et des enfants. Cette caractéristique aussi originale qu’audacieuse lui a conféré un attrait plus large et en a fait la coqueluche des rentrées scolaires.

Herschel a tout misé sur l’accessoire ultime de la nouvelle génération, à savoir le sac à dos. En combinant fonctionnalité et style, la marque a réussi à s’attirer les faveurs d’une clientèle aussi diverse que variée.

L’histoire de Herschel a commencé par des questions plutôt simplistes. Que veulent les consommateurs ? Et où veulent-ils acheter le produit ? En cherchant les réponses à ces questions, les deux frères ont, en quelques années, fait de leurs produits des phénomènes de société. Les ventes ont connu une hausse spectaculaire de 900% la première année

Une société débordante de créativité

Soucieux de fournir au voyageur de tous les jours l’accessoire parfait, le sac Herschel Supply est soigneusement confectionné pour rendre plus agréables les périples du quotidien. Avec leurs silhouettes intemporelles inspirées du monde environnant, chaque pièce évoque à la fois la nostalgie et la modernité. 

Herschel est l’expression même de ce que la créativité et l’imagination peuvent produire lorsqu’ils sont savamment mélangés. Tirant son inspiration des quatre coins du monde, Herschel constitue la marque de référence de ceux qui souhaitent quelque chose de différent.

Née de la passion de ses fondateurs pour l’expérimentation et la création, la marque combine l’ancien et le nouveau pour donner vie à des produits novateurs, progressistes et hautement disruptifs.

En 2011, l’entreprise avait réussi à commercialiser 8 000 sacs. En 2015, ce chiffre est passé à 4,5 millions. En 2016, il avait dépassé la barre des 6 millions d’unités. Fondée en 2009, la compagnie compte aujourd’hui 10 000 points repartis dans 72 pays. La société privée basée à Vancouver a enregistré un taux de croissance de 35% entre 2014 et 2015. Cette croissance s’est ensuite stabilisé à 30% fin de 2016. Aujourd’hui, Herschel réalise annuellement un chiffre d’affaires de plusieurs millions de dollars