Le sac à dos est l’accessoire le plus porté en matière de mode. Qu’on soit un homme ou une femme, nous en avons tous au moins un chez nous. Et nous ne gardons même plus le compte de tous ceux qui sont passé entre nos mais… Ils servent à transporter nos cours au lycée, à mettre nos affaires lors d’une excursion ou d’un city-trip et sont encore tout aussi indispensable quand il s’agit de ranger nos affaires de sport, de boulot, ou autres… En bref, un sac à dos est indispensable. Et bien plus que cela, il doit aussi être à la mode. Herschel est une marque qui marie les deux à la perfection, notamment avec son sac Little America. Ce test est là pour l’évaluer et montrer ses aspects positifs et négatifs, tout comme ses caractéristiques

SAC A DOS HERSCHEL LITTLE AMERICA : POUR QUI ? POUR QUEL USAGE ?

Promo

Le sac à dos Herschel Little America, comme les autres sacs à dos de la marque, sont destinés à tout le monde. Il n’y a as de séparation homme – femme. Ici, la mode est unisexe et intemporel. Elle mêle les matières nobles comme le cuir à des matières plus usuels. Le tout, dans un savant mélange qui donne un look unique au sac.

Certes, ce n’est pas un Vuitton ou un Delvaux, mais les Herschel se font remarquer par le style discret  qu’ils arborent. De plus, ils sont très fonctionnels, permettant ainsi de ranger de nombreuses affaires. Quelles que soient les situations dans lesquelles vous l’utilisez.

Herschel a de nombreux atouts pour séduire les potentiels clients de sa gamme de sacs à dos urbain. Tout d’abord, il y a un assortiment de couleurs, toujours en tons neutres, mais avec quelques touches de cuir. Rien de flash ou d’extravagant, toujours du sobre et du stylé. Ensuite, il y a ce look spécial, sorti de l’univers du Canada, d’où est originaire la marque. On se voit bien barouder avec ce sac à dos, un peu comme si on crapahutait dans les forêts du nord canadien, en évoluant dans la jungle urbaine. Et c’est ça qui touche le public et qui le convainc, ce public

Caractéristiques

Le modèle présenté ici est le modèle que l’on appelle communément le Midd Volume. Il existe un autre Little America, dont le volume est de 23 litres, et qui est donc sensiblement plus grand.

Ici donc, il s’agit d’un sac avec une contenance de 16,5 litres. Un volume suffisant qui vous permet de mettre vos affaires pour partir en city-trip. Il est aussi tout à fait adapté à la vie estudiantine ou professionnelle. En effet, il peut accueillir un pc portable avec un écran de 13 pouces.

Son dos matelassé apporte une protection supplémentaire aux appareils électroniques, mais confère aussi un confort certain à l’utilisateur.

Les matériaux utilisés sont le polyester pour les parties en tissus et du similicuir pour les finitions. On notera que les sangles sont également en tissus rembourrés pour plus de confort lors du portage.

Le sac dispose de poches pour les appareils multimédia.

Avantages

  • Style et discrétion : Herschel ne joue pas au même jeu que Eastpak, par exemple. Alors que cette dernière joue avec les tons fluo et criards, Herschel mise sur la sobriété et la discrétion. Certes, il y a des tissus fleuris ou plus colorés, mais ils ne sont pas le core-business de la marque.
  • Le choix : vous optez pour un sac à dos Herschel, c’est très bien. Il ne vous reste plus qu’à choisir le modèle (2 volumes pour le Little America) et son coloris. Pour chaque modèle, la marque propose une bonne trentaine de coloris différents, et  pour la plupart sobre : Exemple : noir, vert, blanc, bleu, bleu marine, gris, marron. Mais aussi des tons plus colorés comme le Fresh Salmon, un motif fleuri, ou encore des sangles en damier.
  • Les poches : l’intérieur du sac permet de ranger de nombreux objets et on apprécie particulièrement que la marque ait pensé à ajouter de petites poches pour ranger ses affaires multimédias. Le sac ne se résume donc pas uniquement à une grande poche fourre-tout.
  • La finition : ce n’est peut-être pas le plus important pour certains, mais au vu du prix (nous y revenons plus loin), il est important d’avoir un sac bien fini et où l’attention est portée sur chaque détail lors de sa fabrication. Ici, rien à redire sur les coutures, les doublure et la finition qui sont des faire-valoir pour la marque.

Les inconvénients

  • Le prix : Une donnée importante qu’on ne peut pas négliger. Mais les sacs à dos Herschel sont bien plus cher que les autres modèles sur le marché. On est clairement sur du haut de gamme, contrairement à d’autres marques très connues. Cependant, la qualité y est pour justifier une telle différence de prix.
  • La taille : ce sac à dos à une contenance de 16,5 litres. C’est suffisant, mais on risque de vite se retrouver à l’étroit si on aime voyager chargé… Du coup, ce n’est pas le sac idéal. Mieux vaut alors se tourner vers l’autre modèle de Little America, celui dont le volume est e 23 litres et qui permet d’emporter bien plus d’affaires, tout en offrant le même look et les mêmes avantages.

OÙ ACHETER SON SAC A DOS HERSCHEL LITTLE AMERICA AU MEILLEUR PRIX ?

Herschel est une marque qui ne se trouve pas dans le commerce actuellement. En France, vous ne pourrez donc pas l’acheter au détour d’une allée des galeries Lafayette. Par contre, on trouve de ombreuses boutiques en ligne qui vendent des sacs à dos Herschel. Amazon en fait partie, puisque Herschel dispose de sa propre boutique sur cette place de marché. Vus pouvez donc acheter en direct et faire une économie substantielle au passage. C’est aussi le seul endroit où vous pourrez choisir le coloris de votre choix parmi les dizaines de coloris proposés.

Enfin, n’oublions pas que la livraison est souvent incluse dans le prix et que cela vous évite de vous déplacer et de faire 5 boutiques pour trouver votre bonheur.

Promo

Herschel, d’où vient cette marque ?

Herschel est une entreprise canadienne relativement jeune. On pourrait presque la qualifier de start-up. En effet, elle fut lancée en 2009 avec seulement un modèle de sac à dos au catalogue. Aujourd’hui, la marque s’est diversifiée et propose une dizaine de sacs à dos différents, chacun avec des fonctionnalités spécifiques, mais toujours avec ce look reconnaissable entre mille. Herschel, c’est aussi un catalogue d’accessoires de mode.

Pour ceux qui se posent la question, le nom est issu d’une petite ville proche de Vancouver et reflète un peu l’état d’esprit des créateurs. Petit, en contradiction avec les grosses entreprises du sac à dos, ce qui amène la touche de fraîcheur et ce côté rural dans un milieu urbain.

sac a dos herschel little america

Notre avis en quelques mots

Si vous ne souhaitez pas acheter un Eastpak, alors Herschel est une excellente alternative. La marque vous permet de sortir des sentiers battus, de découvrir d’autres formes de sacs à dos, tout aussi stylé, mais dans un genre différent. Plus brut et taillé pour les escapades en forêt… Même si vous restez en ville. La marque n’a pas peur de ses origines rurales et compte bien là-dessus pour prouver qu’elle peut faire la différence et se tailler une place au soleil.

Avec son Little America de 16,5 litres, on a envie de dire que le pari est réussi. Tout y est, aussi bien dans le style, que dans le volume et la finition. Même le confort pour l’utilisateur s’y retrouve. Et c’est rare de trouver un produit qui réponde à tous les critères !

Evidemment, cela ne se fait pas à moindre coût et il faudra payer un peu plus cher pour pouvoir profiter de tous les avantages du Little America !

N’hésitez pas à consulter notre guide complet sur les meilleurs sac à dos Herschel

Promo