Catégorie : Sac bandoulière

Loading
Loading

Très polyvalent, le sac bandoulière est généralement fabriqué avec un matériau naturel ou synthétique. Il peut être porté en bandoulière comme son nom l'indique ou sur l'épaule grâce à une sangle fixe ou réglable.

Autrefois porté par les messagers, le sac bandoulière est désormais une icône de la mode urbaine. Certains modèles servent de fourre-tout, en raison de leur capacité à transporter une diversité d’objets allant des fournitures scolaires aux effets vestimentaires.

Quels sont les usages d’un sac bandoulière ?

Similaires dans leurs fonctionnalités aux sacs à dos, les sacs bandoulières assurent le confort des personnes transportant des articles lourds ou encombrants, tout en permettant un accès facile au contenu.

Ils incorporent généralement des caractéristiques qui les rendent particulièrement adaptés au cyclisme, à l’instar des accessoires facilitant le réglage de la bandoulière, des boucles à dégagement rapide, des boucles à charnière réglable et la possibilité de fixer divers accessoires tels que des étuis ou des U-locks.

Les sangles stabilisatrices contemporaines empêchent le sac de se déplacer pendant la conduite. De plus, l'ouverture par le haut permet de faire pivoter facilement le sac bandoulière d'une face à l'autre. Cela rend plus aisé l'accès au contenu.

Les sacs bandoulières sont souvent utilisés comme accessoires de mode. Bien qu'il existe en versions pour hommes et femmes, ils sont souvent employés par les hommes dans une fonction analogue à celle du sac à main féminin. Ils servent ainsi à porter des articles volumineux qui ne rentrent pas dans les poches ou un grand nombre d'articles.

Les sacs bandoulière sont également à la mode dans les environnements urbains, parmi les cyclistes et les navetteurs. De nombreux lycéens et étudiants les utilisent à des fins fonctionnelles. Plusieurs entreprises conçoivent des sacs bandoulière spécialement pour le marché universitaire. Comparé à un sac à dos, il est beaucoup plus facile d’y placer et d’en retirer ses affaires.

Comment acheter le meilleur sac bandoulière ?

Le meilleur sac bandoulière est sans conteste celui qui vous permet de transporter vos essentiels lors de vos balades, lorsque vous partez au travail, à l'école ou en voyage. Il peut être petit, moyen ou grand ! L'important est qu'il puisse contenir ce dont vous avez besoin de transporter.

Un sac bandoulière de 18 ou 21 cm de hauteur comme le Eastpak The One ou la version Buddy convient lorsque vous souhaitez prendre seulement vos clés, votre portefeuille, un téléphone portable et quelques papiers.

Par contre, si vous devez prendre votre ordinateur portable et bien d'autres objets volumineux, choisissez un sac qui a suffisamment de poches. Assurez-vous qu'il y ait une place pour le bloc d'alimentation de votre ordinateur. Si vous voulez transporter  également une tablette et d’autres appareils mobiles, vérifiez qu’il y a des poches pour les ranger.

Les sacs bandoulière peuvent convenir à des environnements de travail très formels si le style et la couleur du sac correspondent à la manière dont vous vous habillez. Recherchez des couleurs qui se marient par exemple à vos chaussures ou à vos pantalons. Plus le vêtement est complexe, plus le design du sac doit être simple.

Si le polyamide est réputé solide et confère une allure décontractée, le cuir est connu pour être durable et donner une apparence plus responsable. Les sacs en tissu avec des garnitures en cuir aideront à ménager le poids sans sacrifier le style.

Vu le nombre de modèles et les options disponibles sur le marché, l’idéal serait de recourir aux services d’un spécialiste pour s’assurer de choisir le meilleur modèle. Vous devriez tenir compte de paramètres comme le rapport qualité/prix et l’usage auquel vous destinez le sac bandoulière.