1899 arrive sur Netflix

1899

Ce mois-ci, Netflix s’est enfin décidé a lever un coin du voile sur sa série de l’étrange : 1899. Il aura fallu attendre la toute dernière minute pour connaitre la date de sortie et obtenir, au passage, un trailer digne de ce nom.

Le projet était resté très mystérieux, comme la série d’ailleurs. Pourtant, elle a de quoi séduire dès le début. Elle est imaginée par les créateurs de Dark, ce qui fait une belle ligne sur le cv. Elle exploite un bon filon et promet beaucoup de suspense, d’étrange, et de rebondissements pour les personnages.

A présent, on sait enfin que la sortie paraîtra dans le catalogue Netflix ce 17 novembre 2022.

A partir de cette date, on pourra binge watcher les 8 épisodes que comptera la première saison. Aucune saison 2 n’est prévue pour le moment, c’est bien logique. Mais au vu du phénomène qu’elle déclenche quand on en parle, il est probable que Netflix cède et se décide à produire une seconde saison… Tout comme ce fut le cas récemment pour la série Manifest !

Si la série fait temps de remous, c’est parce qu’elle exploite un filon laissé de côté depuis bien longtemps : le triangle des Bermudes. Là où les avions et les bateaux disparaissent… C’est d’ailleurs là qu’en 1899, un bateau de migrants passe pour se rendre dans le Nouveau-Monde. Tous les passagers espèrent un avenir plus heureux que ce qu’ils laissent derrière eux… Cependant, le voyage calme se transforme rapidement lorsqu’ils croisent un autre navire à la dérive et dont le contenu va complètement chambouler leur traversée…

Commentaires
A lire :  Upload, retour de la série d'Amazon Prime Video
fr_FRFrench