Andor, la nouvelle série Star Wars

Andor

Il n’y a pas que dans l’univers Marvel que Disney+ aime s’étendre. Il le fait également dans celui de Star Wars. Après la dernière série en date, Obi-wan, voici que va sortir Andor, une série plus proche de la période Rogue One.

Andor, ce n’est pas la fameuse planète que tout le monde connait. C’est, en réalité, le nom de famille de Cassian Andor. Ce dernier est un espion pour l’Alliance rebelle. Il trimballe ses guêtres de planète en planète et de vaisseau en vaisseau pour obtenir des informations. Informations qu’il fait remonter à l’Alliance rebelle pour combattre l’Empire galactique de Dark Vador et Palpatine…

Toutes ces missions ne sont pas sans risques. D’autant plus que les soutiens ne sont pas toujours aussi loyaux qu’on l’espère !

La série adopte le même esprit que celles sur le Mandalorien ou Boba Fett : il y a un héros solitaire et c’est principalement lui qu’on suit. Par ailleurs, Cassian Andor est interprété par Diego Luna que l’on connait déjà de Narcos.

Enfin, la série est créée par Tony Gilroy à qui l’on doit déjà Rogue One. Sans avoir été une réussite en tant que tel, cela lui donne au moins la connaissance de l’univers et l’avantage de pouvoir y rester fidèle.

A lire :  Lupin : l’avis des internautes

Dernière chose : les deux premiers épisodes sortent le 31 août. Ensuite, un épisode sortira chaque semaine, avec un total de 12 épisodes attendus.

Commentaires
fr_FRFrench