Arcane, la série adaptée de League of Legends

League of Legends est un jeu vidéo culte. Depuis 12 ans qu’il existe, il est devenu un véritable phénomène, au même titre que Dota ou encore Counter-Strike. Pourtant, il aura fallu attendre tout ce temps pour qu’il soit adapté au petit écran sous format, comme le Witcher. Cette série, c’est Arcane.

Plus qu’ne adaptation, c’est plutôt un préquel. L’univers dans lequel elle s’intègre est futuriste et fantastique. Humains et créatures vivent ensemble. A la façon d’Aladin, Vi et Powder (qui deviendra Jinx) volent pour survivre. Jusqu’au jour où elles tombent sur un objet dont la valeur dépasse ce qu’elles imaginaient. La série intègre aussi très bien la dichotomie entre le côté lumineux avec Piltover, une ville prospère, et Zaun, la ville souterraine emplie de chaos…

Le succès de la série est immédiat. A peine sortie, elle rejoint déjà le top 10 Netflix dans pas mal de région du globe. Il faut dire qu’outre le scénario très convaincant, le trait de l’animé est terriblement séduisant. Et comme pour le Witcher, un point d’honneur est mis pour que tout le monde comprenne l’histoire, même ceux qui n’ont pas joué à LoL. Enfin, s’il fallait encore des arguments pour convaincre, la bande-son réalisée par Sting et Bea Miller, entre autres, finira de convaincre les plus réticents.

Commentaires
A lire :  Légion, série fantastique sur Disney +

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *