Baymax : ce robot, notre héros

baymax

Il n’y a pas que Star Wars et Marvel qui ont droit à des spin-offs. C’est aussi le cas pour Baymax, qui se veut le spin-off de « Les nouveaux Héros. » Baymax, c’est un robot gonflable qui est un compagnon de santé. En clair, sa mission, c’est de soigner les gens et de les aider quand ils ont besoin.

Il se veut attendrissant et parlera aux enfants qui reconnaitront en lui un ami. C’est d’ailleurs ce qu’il est.

Conçu comme un robot, Baymax diagnostique les gens et tente ensuite de les aider. C’est ce qu’il fera au cours des 6 épisodes prévus pour cette première saison. En espérant qu’il y en aura une seconde qui suivra rapidement. Les 6 épisodes se penchent sur 6 personnes différentes. Peu compréhensives, elles refusent d’abord son aide. Mais ce refus n’empêche pas le robot de chercher des moyens de les aider. Une belle preuve d’humanité dont on devrait s’inspirer !

Le scénario de la série a été laissé aux soins de Cirocco Dunlap, mais la réalisation a été partagée entre différentes réalisateurs. Cela pourra se ressentir au niveau de la construction des épisodes, mais la ligne directrice sera toujours la même. Du côté des acteurs, il n’y a que ceux qui prêtent leurs voix.

Commentaires
A lire :  Dopesick, une série sur fond de scandale sanitaire
fr_FRFrench