Bridgerton saison 2, chronique d’une série à succès

Après Le jeu de la Dame et Lupin, c’est La Chronique de Bridgerton qui est la nouvelle pépite de la plateforme Netflix. Encore une, dira-t-on, qui explose les records d’audimat. Et qui dit audimat au rendez-vous, dit forcément possibilité d’une deuxième saison.

De quoi ça parle ?

Bridgerton, comme pas mal d’autres séries, c’est en fait une adaptation d’un roman à l’écran. Ceux de Julia Quinn. Au passage, les librairies ont été pillées par des fans qui veulent approfondir l’histoire. Comme quoi, la télévision peut aussi donner envie de lire !

L’histoire nous emmène au 19ème siècle dans la haute société anglaise et londonienne en particulier. C’est l’occasion de voir des habits d’époque et de se rappeler que les règles et coutumes n’étaient pas tout à fait comme aujourd’hui.

Plongée dans le 19ème siècle pour Netflix avec son nouveau programme

En effet, l’objectif numéro 1 des femmes était de se trouver un époux et le meilleur parti possible. C’est d’ailleurs ce que font les enfants Bridgerton qui assistent à des réceptions et autres bals protocolaires dans l’espoir de se marier.

Sauf pour Eloïse qui incarne la carte féministe de la série et qui préfère jouer aux enquêtrices.

Au final, pas mal d’ingrédients qui fonctionnent très bien ensemble et qui ne sont pas sans rappeler des séries comme Gossip Girl ou encore Downton Abbey.

La chronique de Bridgerton, saison 2 ?

Rassurez-vous, Netflix a annoncé fin janvier 2021 qu’elle renouvellerait sa série pour une seconde saison. Il faut dire qu’elle aurait eu du mal à justifier le contraire au vu des 70 millions de téléspectateurs enregistrés. Elle a d’ailleurs dépassé l’autre grande sortie de ce début d’année : Lupin.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *