Empire, une série qui fleure bon le hip hop

Empire est disponible sur Disney+ Star à partir du 25 août. Il ne s’agit pas d’une série originale ou d’un programme tout neuf.  En effet, la première saison remonte à 205. Mais avec 6 saisons au compteur, elle ne s’est terminée qu’en 2020.

Et comme la chaîne productrice était la Fox, Disney c’est fait un malin plaisir de rajouter la série à son catalogue de streaming en ligne. Logique, la Fox appartient à Disney depuis 2019…

Dans cette série, le héros s’appelle Lucious Lyon. Ca fait 15 ans qu’il règne en maître sur le monde du hip-hop, il est l’un des plus riches rappeurs américains et possède sa propre maison de disque, Empire Entertainment. Et si cette vie lui convient très bien, son monde est brutalement secoué par l’annonce de son médecin. Il souffre de la maladie de Charcot. Il se doit donc de planifier sa succession. Une succession qui, on se doute, ne sera pas des plus simples.

Les héritiers présumés sont ses deux fils, Hakeem et Jamal, de brillants artistes à la carrière débutante. Mais derrière, on trouve Andre, homme d’affaires au crocs acérés et qui compte bien reprendre l’entreprise du père. Et c’est sans compter la compagne de Lucious Lyon, ni même son ex-femme qui vient de sortir de prison ! Bref, de quoi mettre en pagaille un empire florissant.

A lire :  Films catastrophe sur Netflix : notre Top 10

La série regroupe pas mal de rappeurs et rappeuses américains. Ils représentent d’ailleurs une bonne part du casting. Parmi les acteurs purs et durs, on retrouve Taraji Henson que l’on a pu apercevoir dans Person of Interest, ou encore Benjamin Button. Le rôle de Lucious Lyon est dévolu à Terrence Howard dont la filmographie est impressionnante : Iron Man, August Rusk, Collision, Big mamma, etc.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *