En septembre, Viking arrive sur Salto

Viking est une série qui a créé l’émoi sur les réseaux sociaux. Les géants du streaming ont donc jeté très tôt leur dévolu sur les différentes saisons. C’est au tour de Salto d’en faire pareil en ajoutant, dès septembre, l’intégralité des 5 premières saisons, ainsi qu’une partie de la sixième saison.

Il faut dire que la série est populaire depuis son lancement en 2013. Elle est l’une des rares à proposer un focus sur cette civilisation nordique, ce qu’elle a amené et ce qu’elle a créé. Car les vikings ne sont pas les pilleurs décrits dans les livres d’histoire. Ce sont des fermiers, des explorateurs, des navigateurs hors pair et de fiers combattants.

Ragnar Lodbrock débarque sur Salto

Les premières saisons se concentrent sur Ragnar Lodbrock. Un personnage légendaire dont on ne peut attester l’existence. Son frère Rollo est plus célèbre, puisque la série en fait le célèbre Rollon. Il devient duc francs pour protéger l’embouchure de la Seine. Ragnar est incarné par Travis Fimmel. Au terme de deux saisons, il laisse place à sa progéniture, l’excellent Alexander Ludwig ; ainsi qu’à ses frères, plus ou moins sains d’esprit.

Si on autorise à la série quelques uchronies, c’est parce qu’elle convainc par son réalisme et sa réalisation derrière la caméra.

A lire :  New Amsterdam : Que vaut cette série médicale ?

Enfin, pour ceux qui sont impatients d’avoir le dénouement de la série, il faudra attendre un petit peu puisque la fin de la sixième saison n’est pas encore disponible en France. De toute façon, il y a d’abord quelques épisodes à regarder !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *