Fakes, la série pour ados du mois de septembre

Fakes

Fakes, c’est une teen série qui exploite un passage obligé de l’adolescence en Amérique du Nord : les fausses cartes d’identité. Combien de fois n’a-t-on pas vu, dans les films, des jeunes essayant de se procurer une fausse carte d’identité pour pouvoir acheter de l’alcool ? Et bien cette série propose une réponse de fiction !

C’est donc l’histoire de Becca et Zoe. Les deux amies commencent à fabriquer des fausses cartes d’identité. On comprend vite que ce petit business est devenu une véritable industrie qui leur a fait amasser pas mal d’argent. Il ne reste plus qu’à le dépenser… Et quoi de mieux que de le faire depuis un penthouse en centre-ville ?

Sauf que le FBI s’en mêle et les embarque. L’une ressort rapidement, l’autre reste en prison. Comme le dit l’adage, le premier qui parle sauve sa peau.

De là, naît une rivalité et chacune essaie de tirer la couverture à elle pour justifier ses actions.

Evidemment, on reste dans la fiction. Aucun élément ne se base sur des faits réels, si ce n’est qu’il y a bien un business de fausses cartes, mais rien de clairement institutionnalisé.

La série propose 10 épisodes pour cette première saison et fait appel à un casting intéressant. Parmi les acteurs, on retrouve Emilija Baranac (Riverdale, A tous les garçons que j’ai aimés), Richard Harmon (The 100) et Jennifer Tong (Legends of Tomorrow). La série est disponible depuis le 2 septembre.

Commentaires
A lire :  Meilleurs Films musicals sur Netflix : notre Top 10
fr_FRFrench