Jeffrey Dahmer, son histoire terrifiante en Une de Netflix

Jeffrey Dahmer

Existe-t-il une limite à la cruauté et à la barbarie de l’homme ? C’est sans doute ce que Netflix essaie de découvrir avec son enchaînement de série et mini-série sur des personnages monstrueux. Entre le médecin qui a engendré une floppée de descendants, un mégalo qui a dirigé une secte, Netflix nous intercale l’histoire de Jeffrey Dahmer, aussi connu sous le sobriquet de Cannibale de Milwaukee.

Jeffrey Dahmer, c’est un personnage que les Européens connaissent peu. Nous avons, nous-mêmes, quelques spécimens. Mais aux Etats-Unis, l’homme est une véritable célébrité, malgré son parcours sanglant.

En effet, s’il est connu sous le nom de cannibale de Milwaukee, ce n’est pas pour rien ! Entre 1978 et 1991, il aura tué pas moins de 17 jeunes hommes. Un chiffre important qui le fait monter haut dans le classement des serial killers.

Si son parcours s’était arrêté à cela, il n’aurait sans doute pas marqué les mémoires. Ce qui en fait un personnage totalement atypique, c’est le fait qu’il ne les a pas uniquement assassinés. AU passage, il les aura également violés, dépecés et accessoirement mangé. Il n’est pas surnommé « cannibale » pour rien.

En bref, pour regarder la série, il faut avoir le cœur bien accroché, ou avoir un goût pour le macabre… Au total, on comptera 10 épisodes.

A lire :  Poltergeist, le classique de l’horreur

Evan Peters prend le rôle de Jeffrey et Penelope Ann Miller le rôle de sa mère. En effet, la série s’intéressera également à sa jeunesse et à son parcours compliqué.

Commentaires
fr_FRFrench