Jupiter’s Legacy, clap de fin

La nouvelle vient de tomber. Jupiter’s Legacy ne sera pas renouvelé pour une saison 2 par Netflix. Il fallait s’en douter un peu au vu de la manière dont la série a été amenée sur la plateforme. A croire que même Netflix ni croyait qu’à moitié… Sa fin est presque aussi triste puisque cette info passe quasi inaperçue dans les médias.

Jupiter’s Legacy, c’est tout de même un gros investissement de Netflix. Pas moins de 200 millions pour la seule et unique saison puisque la série n’est pas renouvelée. En comparaison, une saison de sci-fi sur The CW coûte entre 60 et 100 millions de dollars.

Jupiter’s Legacy n’est pas renouvelé

Le projet de Netflix avec cette série, c’était de fonder un groupe de super-héros crédible et à partir desquels on pourrait développer un univers. A l’instar de Star Wars, de Marvel, DC Comics, etc. Car il faut bien l’avouer, au rayon des super-héros, Netflix est un peu en manque de référence… Alors que Disney +, de son côté, sort des séries dérivées à tour de bras. Un manque que Netflix souhaitait pallier, mais qu’il ne sera pas parvenu à concrétiser.

Depuis le lancement, on sentait que la sauce ne prenait pas et que Netflix était mal à l’aise. Les premiers retours étaient mitigés. Pire, c’est l’une des séries avec les moins bonnes notations de cette année. Les audiences n’étaient pas au rendez-vous non plus. Bref, ce fut un coup d’épée (très cher) dans l’eau. Mais il ne fait pas de doute que Netflix se rattrapera sur une autre série très prochainement !!

A lire :  Le retour de l’Elite espagnole : la saison 4 annoncée

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *