La série Elite est-elle disponible sur Netflix ?

elite disponible netflix

Elite, c’est la série espagnole qui fait sensation auprès des jeunes. Bien sûr, il y a la Casa de Papel, mais Elite, c’est un tout autre univers… Impitoyable. Et bien que ce ne soit pas Dallas, le nombre de morts parmi les jeunes fréquentant le lycée de Las Encinas a de quoi en refroidir plus d’un de s’inscrire dans cet établissement huppé

Quelle est l’histoire ?

Elite, c’est l’histoire de 3 jeunes lycéens. Leur établissement s’effondre suite à des travaux réalisés par un entrepreneur véreux. Suite à cela, les 3 étudiants sont admis dans un lycée prestigieux. Le fameux Las Encinas. Ils bénéficient d’une bourse pour suivre les cours, car l’école est loin d’être gratuite. En effet, elle est surtout à destination d’une élite sociale, d’où le titre. On y trouve que des gosses de riches. Les parents sont des politiciens, des hommes d’affaires, voire des royautés.

Et pourtant, même si le milieu s’avère très feutré, les trois jeunes vont découvrir l’envers du décor. Ce n’est pas parce qu’on est riche que la vie est moins cruelle. Limite, ça l’est même plus ici et ils ont l’impression d’être tombés dans la gueule du lion !

Les deux premières saisons tournent autour d’un meurtre. Les deux suivantes autour d’un second et la cinquième, qui est sortie il n’y a pas longtemps, répète le même schéma. A chaque fois, la saison se découpe entre la recherche du meurtrier et des histoires d’ados.

A lire :  Kingdom reviendra-t-il sur Netflix ?

Les trois jeunes héros dont il est question s’appellent Samuel, Omar et Nadia.

Samuel, c’est vraiment le pilier central, celui autour de qui toute l’histoire tient. Lui est espagnol, mais ses deux copains sont issus de l’immigration. Un thème qui va réapparaitre souvent au cours des épisodes et de l’acceptation des autres. Et pas que de l’immigration puisqu’il est aussi beaucoup question d’homosexualité.

Bref, la série, c’est un cocktail de sexe, de jeunesse, d’histoires sombres. De quoi intéresser pas mal de jeunes. Et c’est aussi ce qui fait que la série est autant appréciée par un public de jeunes adultes.

La série a bénéficié d’un gros coup de boost à sa sortie grâce à l’apparition de deux acteurs connus via la Casa de Papel. En l’occurrence, il s’agit de Miguel Herran et Jaime Lorente, autrement dit Rio et Denver. Ils disparaissent dans les saisons qui suivent, mais ils ont été un véritable atout pour lancer la série dont le casting n’était pas connu.

Dans les saisons qui suivent, la distribution s’est enrichie de nouveaux visages, souvent des acteurs ayant une double casquette dans la vraie vie, comme chanteur (Pol Granch) ou mannequin (Valentina Zenere)

La série Elite, disponible sur Netflix ?

Oui, évidemment. La série Elite est disponible sur Netflix depuis 2018. Et pour une bien simple raison : la série est produite par la plateforme de streaming au N rouge. Autrement dit, il n’y a que sur Netflix qu’il est possible de la visionner. C’est une exclusivité.

A lire :  Les irréguliers de Baker Street

Il faut bien avouer que Netflix a taper dans le mille avec cette série et récolte chaque année les lauriers.

Il faudra s’accrocher pour voir une autre plateforme parvenir à arracher les droits de diffusion. Mais tout est possible puisque ce fut le cas avec Lucifer, The Expanse et plus récemment les Marvel produits et réalisés par Netflix !

Commentaires
fr_FRFrench