La série Game of Throne est-elle disponible sur Netflix ?

Série culte qui a tenu en haleine des millions de fans, Game of Thrones s’est achevé il y a déjà plusieurs mois. Si aucune suite ne lui sera donnée, on aime toutefois se replonger dans les premiers épisodes où Sean Bean était encore vivant et de nombreux personnages n’avaient pas encore fait apparition (Sam Tarly, par exemple). Cela est-il possible sur Netflix, ou quelle plateforme utiliser pour se replonger dans l’univers où l’hiver arrivait ?

La saga phénomène

Adaptée d’un roman écrit par George R. R. Martin, comme Intimidation d’Harlan Coben, l’histoire prend place à une époque médiévale. L’univers est totalement inventé, mais prend ses racines dans la réalité. Un peu comme l’univers de Tolkien. Ainsi, Westeros où se tient la majorité de l’action ressemble à la Grande-Bretagne, un mur (tel celui d’Hadrien) sépare le Nord et le Sud, etc. Au sud justement, on retrouve divers royaumes plus ou moins en paix, mais dont chaque dirigeant rêve de se poser sur le trône de fer et donc d’être le roi des rois.

A ceux-ci s’opposent deux menaces. Au nord, le roi de la nuit au nord qui mène une armée grandissante et qui avance à mesure que l’hiver arrive. Seul un mur énorme, tenu par la Garde de Nuit, l’empêche de pénétrer dans les contrées fertiles du sud et d’y semer la désolation et la mort. C’est d’ailleurs là qu’on retrouve un des acteurs les plus populaires de la série Kit Harrington.

A lire :  Le jeu de la dame : l’avis des internautes

Beaucoup plus au sud, par-delà la mer, sur un autre continent, un prince targaryen déchu rêve de reprendre le trône. S’il fait rapidement long feu, c’est sa sœur, Daenerys Targaryen (interprétée par Emilia Clarke) qui reprend le flambeau. Elle va très vite devenir un personnage principal grâce aux 3 dragons qu’elle possède et avec lesquels elle compte bien récupérer le trône de son aïeul, usurpé.

D’usurpation, il est question tout au long des 8 saisons. Car chaque personnage fait valoir une ascendance, un titre pour tenter de grimper sur le trône. Seul le dernier des 73 épisodes donne la réponse à cette ultime question : qui montera sur le trône de fer ?

Westeros est l’objet de toutes les convoitises. Des marcheurs blancs au nord jusqu’aux insoumis de Daenerys targaryen au sud.

Game of Thrones est-il sur Netflix ?

Malheureusement, non. Game of Thrones n’est pas listé dans le catalogue de la célèbre plateforme de SVOD. HBO, à qui appartiennent les droits télévisés, n’a pas négocié avec Netflix pour lui transmettre les droits de diffusion. Impossible non plus de les trouver sur Amazon Prime Video et consorts.

Vu l’engouement autour de cette série, il est également probable que les droits soient également très élevés. Ceux-ci dépendent du flux de spectateurs qu’ils sont capables d’attirer. Pour Netflix, cela se traduit par une capacité à faire souscrire un grand nombre d’abonnements sur la plateforme. Un calcul qui ne se révèle peut-être pas financièrement avantageux pour le moment. On peut toujours imaginer que dans quelques années cela se révèlera plus intéressant.

A lire :  Netflix : les nouveautés de septembre 2021

Pour les fans de la saga, il faudra également attendre la sortie de la série dérivée : House of the Dragon.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *