La série Good Doctor est-elle disponible sur Netflix ? >oui

good doctor disponible netflix

En matière de série médicale, le cinéma américain à de quoi nous contenter. Parmi les grosses productions passées, on peut se rappeler le fameux Urgences ou le célèbre Docteur House et l’incontournable Grey’s Anatomy et ses spin-off. Plus récemment, c’est la jeune génération, avec New Amsterdam et Good Doctor qui ont pris la relève, avec une pratique de la médecine légèrement différente.

Quelle est l’histoire ?

Good Doctor, c’est l’histoire d’un jeune médecin surdoué qui arrive dans un hôpital huppé. Sorti en 2017, la scène médicale était surtout occupée par Grey’s Anatomy.

Or, Grey’s Anatomy, c’est principalement des Feux de l’Amour qui ont pour fond un hôpital, et pas vraiment des cas médicaux. Du coup, il y avait un véritable créneau de libre pour un nouveau projet. A quelques éléments près, c’est le même créneau que va investir New Amsterdam avec Ryan Eggold quelques mois plus tard.

Comme on l’aura compris, la série fait la part belle aux cas médicaux, aux interventions, etc. De quoi ravir les fans d’hémoglobine et de maladies rares.

Mais Good Doctor contient également des histoires secondaires. Ces dernières sont principalement axées sur les différents protagonistes. Relations amoureuses, tensions au travail ou promotions à obtenir, il y a de la matière à faire quelques épisodes.

A lire :  The 39 Steps, la prochaine mini-série de Netflix

Cela dit, la grande force de la série, c’est son personnage principal, le docteur Murphy. Il est peut-être surdoué, comme on l’a dit, mais il souffre également d’un syndrome d’Asperger. Un type d’autisme. De fait, sa relation au monde est totalement différente. Il ne va pas interagir avec ses collègues comme on le ferait « normalement. » Idem avec sa relation aux patients.

Forcément, cela crée des tensions. En particulier quand on est dans un hôpital qui souhaite tenir un certain standing. Mais c’est aussi l’occasion de mettre ce trouble en lumière. De déminer les préjugés et de montrer qu’il est possible d’accepter l’autre.

A ce titre, New Amsterdam fait de même avec son personnage Dr Iggy, un psychiatre. Rares sont les séries qui vont offrir du temps à l’écran à ce type de troubles !

Enfin, il faut bien avouer que pour le casting, on répond à tous les critères actuels. Chaque personnage est suffisamment stéréotypé pour que chacun puisse se reconnaitre dans la série et dans un ou plusieurs personnages. Un fait incontournable ces dernières années.

La série Good Doctor, disponible sur Netflix ?

Good Doctor est effectivement disponible sur Netflix. Pour le plus grand plaisir des abonnés ! Au total, ce sont 4 saisons qui sont à portée de télécommande du spectateur et qui ne demande qu’à être regardées. Sachant que la série existe depuis 2017, on sera donc à jour quand on sera arrivé au terme du dernier épisode.

A lire :  Lupin partie 2 arrive très prochainement

Surtout que la série est produite par ABC, The American Broadcasting Company. On a donc 4 saisons comportant entre 18 et 20 épisodes chacune, et chaque épisode étant de 40 minutes. Il faudra donc quelques soirées avant d’arriver au dernier épisode !

Et puis, si on est encore affamé d’autres séries, on peut se rabattre sur les séries annexes dont nous parlions plus haut, notamment avec New Amsterdam qui est également disponible sur Netflix.

Commentaires
fr_FRFrench