La série Grey’s Anatomy est-elle disponible sur Netflix ?

Mars 2005, Grey’s Anatomy passe pour la première fois à la télévision. On est loin de se douter, la créatrice Shonda Rhimes en premier lieu, que la série deviendrait un tel blockbuster et qu’elle durerait 17 saisons avec des spin-offs. Et pourtant…. Netflix a-t-il fini par mettre la main sur la série pour la proposer à ses abonnés ?

Quelle est l’histoire ?

Si on parle d’anatomie, ce n’est pas parce qu’on va cuisiner… La série est une série médicale, dans la même veine qu’Urgences, ou encore Docteur House. Au contraire de cette dernière série, Grey’s Anatomy n’aborde pas le thème médical d’un point de vue purement scientifique. Le but n’est pas de perdre le téléspectateur avec d’obscures maladies. Mais plutôt de l’accrocher grâce aux interactions entre les médecins, les internes. En bref, tout ce qui se passe dans un hôpital quand une équipe n’est pas dans un bloc opératoire.

Alors, certes, il y a quelques scènes qui sont filmées dans des chambres d’hôpitaux, dans des blocs opératoires ou d’autres zones hospitalières. Tout comme on voit des patients atteints de maladie. Mais la série s’attarde sur l’humain. Ce que ressent Meredith à partir de son premier jour d’internat. Ses émois avec le docteur Derek Shepherd. Et son amitié avec les autres internes, Cristina Yang, Izzie Stevens, George O’Malley et Alex Karev.

A lire :  Netflix : les nouveautés de février 2021

La série est un savant mélange de Friends, d’Urgences et des autres séries à succès qui l’ont précédée !

Bien sûr, il existe toujours des mésententes et celles-ci peuvent grandir ou s’éteindre au fil des épisodes. C’est l’une d’elles qui permettra aux scénaristes de lancer un premier spin-off : Private Practice. Ce fut via le départ de Kate Walsh à la fin de la saison 3. Une série qui va enchaîner 6 saisons. L’autre spin-off de la série, c’est Station 19, qui imite quelque peu ce qui se passe avec Chicago Fire puisque la série se tient dans la caserne 19 à Seattle.

Grey’s Anatomy est une série mythique de ce début de siècle

Grey’s Anatomy, disponible sur Netflix ?

Hélas, trois fois hélas, non la série à succès Grey’s Anatomy n’est pas sur Netflix. En effet, la plateforme de streaming la plus populaire au monde ne possède pas les droits de diffusion pour la série en France. Car oui, Grey’s Anatomy est bien sur Netflix, mais pas dans notre zone géographique.

Aucune info ou date n’est avancée quant à l’arrivée prochaine ou potentielle de la série d’ABC Studios dans le catalogue. Ce qui est étrange puisque Netflix a déjà négocié pour d’autres pays ces mêmes droits. Il s’agit sans doute là d’une incapacité liée au fait que les droits sont détenus par une autre plateforme…

A lire :  Sophie Marceau dans le film I Love America d’Amazon Prime Video

En effet, pour les inconditionnelles du Dr Grey et du Docteur Mamours, la série peut être regardée sur les plateformes concurrentes. A savoir, Prime Video et Disney+. Sinon, on peut toujours se rattraper avec New Amsterdam sur Netflix.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *