La série Grimm est-elle disponible sur Netflix ?

Grimm est une série télévisée qui a réussi à se faire une place parmi l’immense offre qu’il existe dans le domaine des séries policières. La raison : elle prend une approche un peu différente puisque, outre les enquêtes, elle prend des éléments dans la fantasy urbaine. On y retrouve donc des créatures légendaires, comme on pourrait s’y attendre dans un conte des frères Grimm. Sera-t-il possible de la visionner sur Netflix ? C’est ce que nous allons savoir…

L’univers de la série Grimm

Créée en 2011, Grimm a fait son petit effet en arrivant sur les écrans. Cela faisait longtemps que l’on n’avait plus vu de créatures issues de la mythologie urbaine à l’écran. Et cela tombait plutôt bien, puisque pas mal de personnes s’y sont intéressées !

En 123 épisodes d’un format de 42 minutes, on a six saisons complètes avec une évolution constante de l’histoire en fonction d’arc. Bien ficelées, on a la trame principale suivie par des trames secondaires qui suivent un peu chaque personnage de l’histoire.

En parlant de personnage, l’histoire suit les héros Nick Burkhardt et Hank Griffin. Nick travaille à la police comme inspecteur. Il a un peu un parcours à la Peter Parker… Ses parents sont décédés, il est élevé par sa tante et il veut épouser sa compagne. Et, par le plus grand des hasards, il découvre être un descendant d’une lignée de soldats humains, les Grimm. C’est presque comme se faire mordre par une araignée.

A lire :  Red Notice, la superproduction d’action Netflix

A ses côtés, il y a Hank. Coéquipier, fidèle ami, il suit Nick. Au départ, tout ce qu’il sait, c’est que Nick a une faculté à déceler la vraie nature des gens. Il apprendra la vérité dans la saison 2.

Et tout ça bien sûr avec des créatures (un peu) terrifiante comme des Wesen et des Blutbad, dont l’apparence sombre dissimule parfois une nature bien humaine…

Pour nous, simples spectateurs, l’arrivée d’une série avec un monde magique nous brise de notre monotonie où les séries sont bien souvent formatées pour limiter les risques des investisseurs. Ne nous leurrons pas, le vent de fraîcheur est tout de même calculé et les scripts restent communs.

Grimm, une série à mi-chemin entre l’enquête policière et la fantasy

Peut-on visionner Grimm sur Netflix ?

Malheureusement non. La série Grimm n’est actuellement pas disponible sur Netflix. Elle le fut pourtant il y a quelques temps. Sous l’effet de mode, Netflix avait décidé d’acheter les droits de diffusion pour sa plateforme. Cela permettait à Netflix d’attirer de nouveaux abonnés qui venaient s’inscrire uniquement pour voir la série. Cependant, la série s’étant terminée en 2017 au terme d’une sixième saison, Netflix n’a plus vu cet effet d’aubaine.

Lorsque les droits de diffusion sont arrivés à leur terme, en janvier 2020, Netflix a décidé de ne pas les reconduire. Under the Dome, Harry Potter ont également connu le même sort !

A lire :  Les Octonautes : mission Terre, une série pour enfant de 3 à 12 ans

Pour autant, cela ne signifie pas que la plateforme de SVOD ne réitérera pas son acquisition. L’espoir est encore permis !

Commentaires

1 réflexion sur “La série Grimm est-elle disponible sur Netflix ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *