La série Hawai 5-0 est-elle disponible sur Netflix ?

Hawai 5-0 c’est la série qui donne envie de partir à Hawai. Enfin, pas tout à fait puisque c’est une série policière. Mais ses paysages, ses scènes de tournage font rêver. Tout comme les acteurs, dont Alex O’Loughlin et Scott Caan. Bien secondé par Daniel Dae Kim et Chi McBride !

Quelle est l’histoire ?

Avant de s’intéresser à l’histoire, il faut savoir que Hawai 5-0 n’est pas la première série à s’appeler ainsi. Elle a déjà existé par le passé et était du même genre que Magnum. En fait, même la musique du thème est identique. Cela dit, les épisodes sont originaux et ne suivent pas la trame de la première série. Ce n’est donc pas un vulgaire remake.

Le 5-0, c’est la police d’Etat de l’Etat d’Hawai. Elle s’apparente à la criminelle chez nous. Les premiers épisodes de la série nous amènent à rencontrer le commandant Steve McGarrett, incarné par Alex O’Loughlin, qui débarque sur l’île. Pas pour des vacances, non. Mais pour découvrir le meurtrier de son père. C’est alors qu’il persuade le gouverneur de l’Etat de créer une unité spéciale. Danny Williams est présent des les premiers épisodes, ainsi que Daniel Dae Kim et Grace Park.

Depuis les débuts en 2010, de nombreux épisodes sont passés. Il y en a plus de 200. Et l’histoire a également bien évolué. Exit les yakuzas et autres mafias de l’île. On a eu droit à toute une série de tentatives d’actes terroristes, des sabotages et de l’espionnage militaire. L’île regorge vraiment d’hostiles…

A lire :  Blade Runner est-il disponible sur Netflix ?

Une des spécialités de la série, c’est de proposer des épisodes spéciaux pour Halloween. Autant Thanksgiving, Noël ne sont pas tellement soulignés, autant Halloween a droit à son propre épisode. C’est l’occasion de tourner un épisode un peu plus horreur. Par exemple, l’équipe est pourchassée par une secte sanguinaire, ou à la poursuite d’un homme agissant à la manière d’un monstre. Fan de Fear Street et autres films d’horreur seront satisfaits.

Hawai 5-0 possède une longévité étonnante

Hawai 5-0, disponible sur Netflix ?

Une chose étonnante avec cette série, c’est qu’elle parvient à tenir le coup, même après 10 saisons. Si on ressent légèrement l’essoufflement de l’inspiration scénaristique (oui, les idées commencent à manquer), la série parvient à conserver son audimat. Aussi bien aux Etats-Unis qu’en France !

Malheureusement, la série n’est pas disponible sur Netflix. Elle ne l’est pas non plus auprès d’un autre service de streaming, tel Amazon Prime Video ou Disney+. Propriété de la CBS, la série est gardée pour leur propre service de streaming, mais qui n’est pas accessible pour nous Européens. En France, on peut voir les épisodes sur 6Play puisque c’est M6 qui diffuse les épisodes à la télé.

Le fait que la série soit toujours en cours de production et de diffusion joue sur son arrivée dans les catalogues des plateformes de streaming. Les droits sont beaucoup plus chers à acquérir, voire tout simplement, ils ne sont pas disponibles.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *