La série Intimidation (The Stranger) est-elle disponible sur Netflix ?

The Stranger est une série adaptée d’un livre de Harlan Coben. Ce n’est donc pas une histoire inédite, mais plutôt une adaptation cinématographique. Beaucoup de romans à succès (comme Harry Potter) ou d’auteurs (Lévy, etc.) ont eu cet honneur, mais tous n’ont pas connu la même réussite. Pour Intimidation, il faut bien avouer qu’il se binge-watch très facilement tant le suspense est au rendez-vous. Reste à savoir où le binge-watcher. Sur Netflix par exemple.

La trame de fond d’Intimidation

Comme dans tout bon thriller, en livre ou à l’écran, on a des personnages avec une vie de rêve qui voit leur monde menacé. C’est le cas ici pour Adam Price. Un bon boulot, deux fils, un mariage parfait. Enfin… Parfait jusqu’au jour où une mystérieuse personne se décide à révéler un secret sur sa femme. Qui va très vite disparaître. Ensuite, tout va s’enchaîner pour le pire jusqu’à un paroxysme. On s’en doute, il n’arrive qu’à la toute fin de la saison pour donner toutes les explications qui manquaient !

Pour ceux qui connaissent Harlan Coben et ses œuvres, il parvient à recréer le décor qu’il pose dans ses livres. Et cela donne encore plus de substance à l’histoire.

Au casting, on retrouve quelques têtes connues comme Richard Armitage qui tient le rôle principal. On a pu le croiser dans Le Hobbit, Robin des Bois, MI-5, etc. Siobhan Finneran qui a tenu un rôle dans Downton Abbey et Jennifer Saunders aperçue dans Absolutely Fabulous le seconde.

A lire :  Katee Sackhoff invite ses fans à regarder sa série en boucle

Enfin, il faut souligner que les ficelles tirées par les scénaristes sont toujours aussi efficaces, même si elles sont trop grosses pour passer inaperçues. On a les enfants qui multiplient les bêtises à cause de l’inattention des parents, un focus sur la vie privée du détective qui finit par se retrouver impliqué dans l’histoire, etc. Dans du Harlan Coben comme dans du Mary Higgins Clark, on simplifie parfois la réalité pour coller à la narration… Mais ça fonctionne !

Harlan Coben entame une collaboration fructueuse avec Netflix

Intimidation est-elle disponible sur Netflix ?

Tout à fait. La série en 8 épisodes est disponible sur Netflix pour tous les abonnés. Il s’agit même d’un Original Netflix. Vous ne pourrez donc pas le trouver ailleurs sur une autre plateforme de SVOD.

Pour le moment, il n’existe qu’une seule saison de 8 épisodes. Chaque épisode adopte un format de 40 à 42 minutes qui tient en haleine le spectateur en ménageant soigneusement les effets.

Quant à une saison 2, rien n’est moins sûr… Harlan Coben, auteur du livre et du scénario de la série a répondu à Melty que rien n’était à exclure. La fin de la saison 1 lève le voile sur de nombreuses interrogations et dévoile les motivations de ce fameux « Stranger. » Bien sûr, une seconde saison est tout à fait envisageable pour répondre à certaines questions secondaires, mais encore faut-il qu’une idée originale puisse la guider. De son côté, Harlan Coben préfère se concentrer sur une nouvelle série Netflix adaptée de son roman The Woods. Une collaboration avec la plateforme qui s’annonce décidément fructueuse.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *