La série La servante écarlate (The handmaid’s tale) est-elle disponible sur Netflix ?

La Servante écarlate est née d’une demande de la plateforme Hulu. Alors peu connue, en 2016, elle a besoin d’une série pour la lancer. Tout comme l’ont fait Netflix et Prime Video avant elle avec des séries comme The Man in the High Castle, The Expanse, Orange is the New Black, etc. De facto, son visionnage est aussi limité puisqu’il implique d’attirer des spectateurs vers Hulu. Mais la plateforme n’étant pas disponible partout, a-t-elle eu l’idée de céder certains droits de diffusion à Netflix ? C’est ce que nous allons découvrir.

Un univers palpitant et effrayant

La série est adaptée d’un roman, comme bien souvent (Harry Potter, Game of Thrones, etc.). Elle est issue du roman du même nom de Margaret Atwood, et la série est transposée avec succès à l’écran. Ce n’est pas toujours le cas, non plus !

L’écrivaine a créé un décor dystopique et effrayant. Même si le livre date de 1985, les problèmes qu’il soulève sont encore bien actuels. On parle de la pollution environnementale, de maladies, de prosélytisme et de fondamentalisme. Tout cela nous parle encore très bien et ne paraît pas outdated pour un sou…

A lire :  Arcane, la série adaptée de League of Legends

Dans cet univers, les femmes ont perdu tous leurs droits et bien évidemment la série va en suivre une au travers de toutes ses difficultés.

Plongée dans une dictature fondamentaliste, le combat des femmes est loin d’être fini.

Synopsis de la Servante écarlate

Comme nous l’avons dit, on se retrouve dans un monde dystopique. L’action a lieu aux Etats-Unis sur fond de problématique de naissances. Un coup d’état a eu lieu et une secte de fanatique religieux a pris le pouvoir. On y ressent aussi des relents nazis ou du KKK c’est selon. En tout cas, on a pas mal de référence a l’épuration ethnique, des populations indésirées, etc.

L’objectif numéro un est de créer un patriarcat fort et d’avoir des enfants à tout prix puisque les naissances sont devenues extrêmement rares. Et ce, quitte à asservir sexuellement une bonne partie de la gent féminine. C’est dans ce rôle qu’on retrouve l’héroïne, séparée de sa famille et au service d’un dirigeant…

Quelle disponibilité sur Netflix pour The Handmaid’s Tale ?

The Handmaid’s Tale : La Servante écarlate n’est actuellement pas disponible sur la plateforme de SVOD Netflix. Malheureusement pour nous dirons-nous car la série qui nous plonge dans un univers dystopique est saluée par les fans du monde entier.

Il n’est pas impossible qu’elle finisse par arriver dans le catalogue du géant s’il décidait de négocier les droits de diffusion avec sa concurrente Hulu. En effet, depuis le début de la série, c’est Hulu qui diffuse la série et qui relaie la production de la MGM.

A lire :  Les bâtards de Pizzofalcone, une série italienne qu’on apprécie

Peut-on la voir ailleurs ?

Pour ceux qui possèdent un accès à Hulu, il est tout à fait possible de la voir via cette plateforme. A noter qu’en France, la série a été diffusée via les canaux réguliers. En ce qui la concerne, c’était sur TF1 Séries Films.

Il est également possible de la voir via Amazon Prime Video et Salto, mais uniquement dans certaines régions comme le Québec, etc.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *