La série Lost les disparus est-elle disponible sur Netflix ?

Lost est une série emblématique du début des années 2000. Elle comptera 6 saisons, vivra la grève des scénaristes américains et s’arrêtera en 2010, dévoilant enfin les derniers secrets qui entourent cette île. Car oui, Lost met en scène des disparus sur une île mystérieuse. 10 ans plus tard, est-il encore possible de la visionner, à l’instar d’autres séries sur Netflix ? C’est ce que nous avons voulu savoir.

Lost, un suspense en 6 saisons

Le concept de Lost reprend de nombreux éléments d’autres histoires. Elle n’a donc rien d’original en soi, comme pourrait l’être Harry Potter, mais la série est conçue sur le grand concept de la survie. Pour ce faire, elle tire une partie de son inspiration de « Sa majesté des mouches », du film Seul au Monde avec Tom Hanks ou encore de l’émission Survivor.

L’épisode pilote commence par l’explosion en plein ciel du vol 815. L’avion se crashe sur une île non répertoriée du Pacifique et seuls quelques survivants ont pu s’extraire de la carlingue. Il est temps maintenant de s’adapter à ce nouvel environnement. Mission survie, en résumé, en attendant les secours.

Sauf que les dangers guettent et ne laissera que peu de répit entre les dangers de la nature, du surnaturel, mais aussi d’ennemis bien humains.

A lire :  You saison 3 a débarqué sur Netflix

L’intrigue se déroule sur plusieurs niveaux, celui des personnes, celui de l’île, le tout sur fond de complot scientifique mondial.

Lost : les Disparus a justement disparu du catalogue Netflix

Un casting de choix

Si Lost a si bien fonctionné pendant des années, c’est grâce à l’histoire et l’intrigue certes, mais aussi grâce aux personnages. Car les acteurs qui ont joué dans cette série ont, aujourd’hui encore, des rôles prépondérants dans d’autres séries.

On ne présente plus Evangeline Lilly qu’on peut encore voir régulièrement dans des blockbusters comme Ant-Man. Puis, il y a Josh Holloway. Lui aussi a continué une belle carrière par la suite, notamment dans la série Colony où des aliens envahissent et colonisent (forcément) la terre. Harrold Perrineau qui a joué Link dans Matrix. Enfin, le trio Terry O’Quinn – Jorge Garcia – Daniel Dae Kim qui ont récidivé ensemble dans la série Hawaii 5-0. Comme quoi les amitiés peuvent parfois perdurer en dehors du petit écran. Le seul qui s’est un peu fait oublier, c’est Matthew Fox qui incarnait Jack Shephard.

N’oublions pas non plus que J.J. Abrams est passé par là dans la création de la série.

Quelle disponibilité sur Netflix pour Lost : Les disparus ?

Actuellement, la série Lost : Les Disparus n’est pas disponible sur Netflix. La série fut disponible pendant quelques temps (elle a débarquée en 2015). Mais elle est aujourd’hui indisponible. En raison peut-être de son ancienneté. Toutefois, Netflix a l’art de faire réapparaître d’anciennes séries de temps à autre.

A lire :  Meilleurs Films Documentaire sur Netflix : Notre top 10

Pour ceux qui veulent absolument regarder Lost Les Disparus, il est possible de voir l’intégralité des épisodes via Prime Vidéo et moyennant paiement à la plateforme.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *