La série Ozark est-elle disponible sur Netflix ?

ozark disponible netflix

Quand on a fini de regarder toutes les saisons de Breaking Bad et qu’on a englouti celles de Narcos, on se dit qu’on n’a plus de but dans la vie… Et pourtant ! Il y a d’autres séries dramatiques très sympa qui abordent l’univers de la drogue. Ozark en est un très bon exemple !

Quelle est l’histoire ?

Ozark, c’est une série qui tourne de la personne de Martin Byrde, dit Marty. Son choix de carrière aurait pu être plus judicieux. Dans la vie, il se présente comme conseiller financier. En fait, c’est juste un très joli terme pour dire qu’il blanchit de l’argent pour la mafia mexicaine.

Si ce boulot n’est pas aussi risqué que celui de cuisinier ou de revendeur, il n’en reste pas moins périlleux. Il l’apprend à ses frais lorsqu’une des transactions ne se déroule pas comme prévu. Il est plus ou moins acculé et n’a pas beaucoup d’options pour rester en vie.

Aussi propose-t-il de s’occuper d’un projet encore plus gros dans la région des monts Ozark, dans le Missouri. Proposition acceptée par ses patrons et direction une nouvelle vie pour lui. Pour lui… et sa famille, car il a femme et enfants.

Difficile pour ces derniers de comprendre pourquoi ils doivent soudainement déménager de leur banlieue de Chicago vers un « trou perdu. » En l’occurrence, Osage Beach dans le Missouri. Mais l’herbe n’est pas plus verte ailleurs, et la concurrence y est de toute façon rude.

A lire :  La femme à la fenêtre, un nouveau thriller Netflix

La série offre pas mal de pistes et d’histoires secondaires à explorer. Entre le mari et la femme, puis les enfants, il y a toujours de quoi remplir le scénario.

Ce qui est appréciable, c’est que le format retenu est celui d’épisodes d’une heure. Des épisodes conséquents, comme pour Game of Thrones, qui permettent réellement d’approfondir les personnages et l’histoire sans trop couper dans le scénario.

Un scénario qui est lui-même servit avec de très bons acteurs. Clairement, la locomotive ici est Jason Bateman. On le connait pour sa capacité à incarner des personnages avec un côté loser, un peu raté et qui se laissent porter par les événements. Pour contrebalancer ce type de caractère, il est marié à Julia Garner, que l’on a récemment vu dans Inventing Anna. Elle a un caractère plus trempé !

Le choix est gagnant puisque la série a reçu plusieurs nominations au fil des saisons !

La série Ozark, disponible sur Netflix ?

Pour le plus grand bonheur des fans du genre, oui la série Ozark est disponible sur Netflix. Les 4 saisons d’ailleurs ! Au total, cela fait 44 épisodes à pouvoir regarder en toute sérénité. Et cela offrira une belle alternative aux autres séries du genre que l’on a déjà pu voir.

Par contre, il s’agit ici d’un droit de diffusion exclusif que les sociétés de production Zero Gravity Management et Media Rights Capital ont signé avec Netflix. Netflix est donc le diffuseur officiel, le seul et l’unique. Il ne sera donc pas possible de regarder la série Ozark sur des plateformes concurrentes comme Hulu.

Commentaires
fr_FRFrench