La série The Good Wife est-elle disponible sur Netflix ?

The Good Wife est l’une de ces grandes séries de ces 10 dernières années. Entre une intrigue bien ficelée qui se dénoue peu à peu et un casting intéressant, il est tout à fait logique qu’on la retrouve parmi les séries préférées de nombreux Français. D’où aussi une envie de se replonger dedans et d’en profiter à nouveau.

L’histoire de The Good Wife

The Good Wife, c’est un peu la série thriller à suspense qu’on apprécie particulièrement aux Etats-Unis. En toile de fond, un scandale ! Ce n’est pas sans rappeler des scandales bien réels au demeurant. Entre les affaires de Trump récemment, Bill Clinton ou encore le Watergate, les Américains sont rompus aux grands scandales.

Ici, c’est (à nouveau) l’infidélité et la corruption qui sont montrées du doigt. Celle du procureur de Chicago. Du coup, son épouse se voit contrainte à chercher un emploi pour subvenir à ses besoins et ceux de ses enfants. Elle devient avocate dans un réputé cabinet d’avocat de la ville. Vu le passif, elle est obligée de faire ses preuves et de marquer son territoire. En bref, pas mal d’éléments déjà vus ailleurs, mais qui font mouche à chaque fois.

A cela s’ajoute un casting que d’aucuns peut envier. On retrouve Julianna Margulies dans le rôle principal d’Alicia Florrick. Pour la seconder, quelques anciens comme Christine Baranski (Le Grinch, Mamma Mia ou encore la mère de Léonard dans Big Bang Theory), Josh Charles (Sports Night, SWAT) ou encore Chris Noth (Big dans Sex and The City). Si tous ne sont pas restés sur le plateau jusqu’au clap de fin de la saison 7, ils ont tout de même réussi à insuffler une bonne énergie pour la faire renouveler de 2009 à 2016.

L’équipe de The Good Wife a fait une apparition au catalogue de Netflix

Est-il possible de voir The Good Wife sur Netflix (ou ailleurs) ?

Malheureusement, The Good Wife a quitté la plateforme de SVOD depuis quelques temps déjà. La dernière fois qu’elle a été disponible, c’était en novembre 2019. A l’époque, elle a disparu en même temps que d’autres séries et films, comme les films Harry Potter.

A lire :  Netflix : les nouveautés de mars 2021

Cette disparition est due au fait que la série The Good Wife n’est pas un Netflix Original. Mais plutôt que Netflix a acheté les droits de diffusion. Ces derniers appartiennent à CBS, la célèbre chaîne télévisée américaine. Elle aussi possède sa propre plateforme de streaming qui s’appelle CBS All Access. On peut y retrouver tous les programmes originaux de la chaîne. Forcément, il est préférable que son contenu propre ne se retrouve pas sur d’autres plateformes de SVOD, d’où la disparition de The Good Wife du catalogue de Netflix, tout comme Under The Dome. Pour nous Français, il n’est pas possible d’accéder à ce contenu exclusif.

Cela dit, rien n’empêche Netflix ou une autre plateforme de renégocier les droits plus tard et faire réapparaître la série pour le plus grand bonheur des abonnés.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *