La série Under the dome est-elle disponible sur Netflix ?

Sortie en 2015, la série Under The Dome a déjà connu plusieurs vies, entre la diffusion sur différentes chaînes télé, ses sorties DVD et son offre en VOD. Elle met en scène une petite ville coupée du monde. En vase clos, ses habitants révèlent leurs personnalités, tantôt autoritaires, tantôt mal intentionnées. Aujourd’hui, est-elle encore disponible sur Netflix ? C’est ce que nous allons découvrir.

Quelle est l’histoire ?

Under The Dome, comprenez « sous le dôme », est une série à suspense de 2015. Elle s’étend sur 3 saisons avec 39 épisodes au total. Elle a réussi à marquer les esprits et à attirer un public avec son teaser sanglant. On y voyait une vache se faire découper en deux dans le sens de la longueur !

L’action se déroule dans la petite ville de Chester’s Mill, dans le Nord-Est des Etats-Unis. On y vit une vie paisible, campagnarde, jusqu’au jour où un dôme transparent s’abat sur la ville et empêche ses habitants d’y entrer ou d’en sortir. Un isolement forcé qui va mettre les nerfs à vif, révéler des secrets bien gardés et les personnalités de chacun.

Au casting, on retrouve Mike Vogel dans le rôle de Dale Barbara, un ancien militaire. Il a enchaîné pas mal de petits rôles au cinéma (Rumor Has It, Cloverfield, Sex List, etc.). Il se pose en leader et le rôle lui va à merveille.

Pour le seconder, de jeunes loups du cinéma comme Colin Ford, à la filmographie très rempli pour son jeune âge, et Alexander Koch qu’on a apprécié revoir dans Lucifer. Et de vieux routards comme Dean Norris (Hank dans Breaking Bad) qui offre des personnages avec beaucoup de profondeur.

Under The Dome, ou l’histoire d’une ville coincée sous un dôme

Under the Dome, disponible sur Netflix ?

Hélas non, la série n’est actuellement pas proposée par le service de vidéo à la demande en ce début d’année 2021.

Pour autant, la série a déjà été au catalogue de Netflix. Pour cela, il faut remonter à 2019. La série en 3 saisons venait alors de se terminer et Netflix avait jugé opportun de racheter les droits dans la foulée pour permettre aux gens de regarder leurs épisodes préférés ou terminer la série pour ceux qui ne l’avait pas encore fait.

Toutefois, la série est sortie du catalogue en décembre 2019 en même temps que de nombreuses autres séries.

Peut-on profiter de la série Under The Dome sur une autre plateforme ?

En janvier 2021, il n’est actuellement pas possible de trouver une autre plateforme qui diffuse les épisodes de la série Under The Dome.

Les droits de la série appartiennent à la chaîne américaine CBS. Cette dernière possède également sa plateforme de streaming sur le sol américain ; une plateforme où on retrouve toutes les séries qu’ils ont produites. Pour se créer sa propre audience et éviter la concurrence avec d’autres SVOD, CBS a choisi de conserver les droits de Under The Dome et de les proposer sur son CBS All Access. Ils y figurent en anglais uniquement.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *