La série Vampire Diaries est-elle disponible sur Netflix ?

Ça fait plus de dix ans que Vampire Diaries est sorti pour la première fois. C’est la chaîne The CW qui l’a produite, tout comme elle a produit les 100 et Westworld. Et très vite, cette série qui a surfé quelque peu sur le phénomène Twilight a rencontré du succès.

Quelle est l’histoire ?

Vampire Diaries c’est l’histoire d’une adolescente qui va faire la rencontre de vampires. Oui, c’est vrai. Cela ressemble légèrement au scénario de Twilight. La jeune fille se prénomme Elena Gilbert. 17 ans et orpheline tout comme son frère Jeremy. Il y a 4 mois, leurs parents sont décédés dans un accident de voiture. Depuis, ils résident chez leur tante, Jenna Sommers. De fait, ils font leur rentrée au lycée de la ville de Mystic Falls, en Virginie. La ville semble d’ailleurs receler quelques mystères, avec une ambiance parfois lourde, et semble-t-il quelques secrets…

Heureusement, elle a deux amis, Bonnie et Caroline pour la soutenir, ainsi qu’un journal dans lequel elle raconte sa vie.

Lors de la nouvelle rentrée scolaire, elle croise un nouveau lycéen, Stefan Salvatore. Beau, mystérieux, elle craque sur lui. Et par la même occasion, elle rencontre son frère Damon. Très vite, elle découvre que ce sont des vampires, ce qui fait basculer tout son monde et lui faire vivre de nombreuses aventures.

A lire :  Meilleurs Films primés sur Netflix : notre Top 10

Nombreuses, car la série compte pas moins de 8 saisons, dont la dernière a pris son terme en 2017 ! Une saison où ils affronteront, leurs pires ennemis, dont le Diable en personne ainsi que Katherine Pierce, revenue des Enfers pour se venger des deux frères qu’elle avait déjà transformé en vampires.

Vampire Diaries, la série Horreur de The CW n’apparait pas dans le catalogue Netflix

La série fut très bien accueillie à l’époque. En témoignent, ses nombreuses nominations ainsi que les récompenses qu’elle a décroché au fil des ans. Des Awards bien mérités grâce à un scénario bien ficelé et un jeu d’acteur hors pair.

Cela a même permis à The CW d’envisager des séries dérivées. A l’instar de ce qui s’est fait pour Grey’s Anatomy, et de ce qui est dans les cartons pour les 100. Ainsi, deux spin-offs ont vu le jour, The Originals et Legacy. La première se base sur les Originaux dont le personnage Klaus Mikaelson. La seconde s’attarde sur des événements futurs par rapport à la série mère.

Vampire Diaries, disponible sur Netflix ?

La série américaine n’aurait pu connaître d’autre futur, que celui de finir sur une plateforme de streaming. Les audiences étant très fortes à l’époque, elles permettent à The CW de commercialiser les droits de diffusion.

C’est Amazon Prime Video qui les a décrochés et qui peut se vanter d’avoir cette série d’horreur dans son catalogue. Et il n’est nullement question de les céder. Du moins en France, car Netflix possède les droits pour d’autres zones géographiques.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *