La série Westworld est-elle disponible sur Netflix ?

Westworld est une série qui a connu trois saisons et 28 épisodes. Fait rare pour une série, on y croise des acteurs très connus et qui ne tourne que rarement (voire jamais) des séries. Ed Harris et Anthony Hopkins en sont deux exemples. Si la série a marqué, c’est grâce à la chaîne qui la produit : HBO !

Quelle est l’histoire ?

Westworld, c’est le nom d’un parc d’attractions futuriste. Contrairement à ceux que l’on connait aujourd’hui, il n’y a pas que de simples attractions. On y recrée tout un univers, comme l’Ouest américain du 19è siècle !

A l’intérieur du parc donc, on trouve également des androïdes. Dépourvu de toute volonté, ils accueillent le public et sont réinitialisés à la fin de chaque boucle. On les appelle les « hôtes. » A l’inverse, les « invités », ce sont les visiteurs de Westworld, qui peuvent, grosso modo, faire ce qu’ils veulent. Mais comme toujours, un rebondissement rend les choses inattendues… En la matière, il s’agit de bugs informatiques dans une mise à jour qui modifient les comportements des androïdes !

HBO ne fait pas les choses à moitié pour la production des séries originales

Le casting est plutôt pléthorique et de grands noms ont été annoncé très tôt dans la face de création de la série. Anthony Hopkins a directement reçu un rôle. Idem pour Evan Rachel Woods qui campe l’une des héroïnes, Dolores Abernathy.

A lire :  Netflix : les nouveautés d’Avril 2021

Mais il y a Ed Harris également, qui a une tête de cow-boy, parfaite pour l’emploi. Luke Hemsworth, le frère du fameux Thor, et Aaron Paul (Breaking Bad) se sont aussi joints au casting. Même Vincent Cassel fait un passage.

Avoir autant d’acteurs connus dans une série, prévue pour le petit écran, ce n’est pas tous les jours. Et la raison principale de ce regroupement de talent, c’est grâce à HBO. La chaîne américaine payante a l’habitude de créer des séries pharaoniques. Ainsi, ce sont également eux qui sont à la base de la série Game of Thrones. Multiplier les acteurs, les décors, la grandeur, tout cela ne leur fait pas peur ! Et le budget de 100 millions pour la saison 1 ne leur fait pas peur non plus !

Westworld, disponible sur Netflix ?

Non, Westworld n’est pas disponible sur Netflix.
En réalité, la série n’est disponible sur aucune plateforme de streaming pour le grand public.

Le contenu de la série appartient à HBO et il est notoire que la chaîne privilégie son propre site pour partager ses productions. Ainsi, on ne retrouvera pas non plus Daenerys Targaryen et ses dragons sur une plateforme de streaming autre que celle de HBO. Il en va de même pour Westworld. Il s’agit d’une politique de la chaîne américaine pour maximiser les revenus générés par ses productions grâce aux abonnements payants à sa plateforme. Cela dit, ça n’a pas empêché Westworld de devenir la troisième série la plus téléchargée, juste après Game of Thrones et Walking Dead !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *