Le manga l’Attaque des titans est-il disponible sur Netflix ?

Au rayon des mangas, il y a les séries culte, comme Sailor Moon, et les séries en passe de l’être. C’est le cas de l’Attaque des Titans ! Avec 34 volumes écrits et 4 saisons à son actif, la série a tout pour devenir une des références des prochaines années.

Quelle est l’histoire ?

A la base, l’Attaque des Titans est un manga. La série en est adaptée, bien sûr.

Pour bien appréhender l’histoire, il faut savoir que cent ans avant le début du récit, des Titans ont quasiment fait disparaître l’Humanité. Les Titans, ce sont des créatures humanoïdes géantes mangeuses d’hommes. Un peu comme les Kaijus qu’on voit apparaître dans Pacific Rim. S’ils tuent les humains, ce n’est pas pour se nourrir, mais plutôt par instinct. Et bien évidemment, ils sont quasiment indestructibles. Il faut faire une profonde incision à la base de la nuque pour qu’ils meurent. Pour le reste, ils encaissent bien les dégâts et peuvent se régénérer…

Pour leur faire face, les hommes se sont retranchés derrière de hauts murs. 3 pour être exacts. Autant de barrières défendues par des garnisons qui peuvent se concentrer en un point pour attaquer les créatures. C’est donc une armée de défense, principalement, avec une garnison sur les murs et des unités spéciales pour maintenir l’ordre à l’intérieur des murs.

l'Attaque des titan
Les deux premières saisons de l’Attaque des titans sont disponibles sur Netflix

Mais il y a aussi un « bataillon d’exploration. » Ces hommes doivent sortir des murs et aller reconquérir les territoires perdus. Sauf que la tâche s’avère compliquée et ne connait que peu de réussite. Cette colonne n’a donc que peu de reconnaissance par le peuple.

A lire :  Sparkshots, la vingtaine, court-métrage de Pixar

L’histoire se concentre sur Eren, un orphelin dont la mère s’est faite dévorée, qui intègre le 104è bataillon d’exploration. Il a des amis, Mikasa et Armin. Mikasa est un petit génie, calme en toute circonstance. Armin lui, est faible physiquement, mais compense par son génie de stratège. Tandis qu’Eren, lui, est doué pour le combat au corps-à-corps et possède une volonté très forte. A eux trois, ils forment un trio atypique, mais très complémentaire.

Ce sont eux qui vont porter le combat et lever les mystères qui entourent les Titans !

L’Attaque des Titans, disponible sur Netflix ?

Oui, elle est disponible, mais pas entièrement. En effet, Netflix France dispose des épisodes des saisons 1 et 2 ainsi que la première partie de la saison 3. Or, la série compte 4 saisons !

Et ce n’est pas tout de suite que la suite devrait arriver, car Netflix n’a avancé aucune date de disponibilité pour le futur de la série.

Pourtant, ces épisodes sont déjà disponibles dans d’autres parties du monde, notamment en Asie, où la série remporte un vif succès ! Il faudra donc s’armer de patience en attendant les prochains épisodes de la série. Sans doute, le temps que Netflix obtienne les droits de diffusion de la saison 4, toujours en cours de diffusion à la télé japonaise.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *