Le manga Naruto est-il disponible sur Netflix ?

Naruto, c’est le manga des années 2000 qu’une multitude d’enfants et ados ont suivi. D’abord sous la forme d’un manga, le héros au costume orange est vite passé au petit écran, où il a eu tout autant de succès. L’occasion si c’est possible de le retrouver sur Netflix et de se faire un binge-watching rétro !

Quelle est l’histoire ?

Naruto, c’est un jeune garçon qui rêve d’être ninja. Premier twist, l’histoire est loin de se dérouler à une époque ancienne. On est plutôt dans un monde imaginaire rétrofuturiste. Les technologies d’aujourd’hui sont acquises (en partie), mais les ninjas et les samurais restent de vrais éléments centraux de la société, comme au Moyen-âge.

Comme au Moyen-âge, les ninjas de chaque village se livrent à des batailles contre ceux des autres villages. Comme signe distinctif, ils possèdent un bandeau. Second twist de l’histoire, alors que Naruto n’est qu’un nouveau-né, un démon est enfermé dans son corps.

Bref, l’histoire commence avec Naruto, lorsqu’il a 12 ans. Cela dit, connaître les éléments qui font de Naruto ce qu’il est et permet de mieux appréhender le personnage et les relations qu’il a avec les autres.

Naruto rêve de devenir ninja, tout comme les amis qu’il se fera en chemin

Car il n’a quasiment aucune relation avec d’autres personnes. En effet, les gens de son village ne parviennent pas à faire la différence entre Naruto, le petit garçon, et le démon qui l’habite. Pourtant, Naruto fait tout son possible pour passer l’examen de genin (1er niveau des ninjas), malgré l’avoir raté déjà 3 fois. Il finira pourtant par y parvenir et intégrer un groupe d’élèves sous la direction de Kakashi Hatake. Grâce à cela, son apprentissage et aux combats qu’il va livrer contre les monstres puissants qui habitent la région, il commencera à être apprécié des autres.

A lire :  La Geeked Week de Netflix

Le début de l’histoire n’inclut que peu de personnages. Naruto, son maître Kakashi, ainsi que les deux autres élèves de son groupe. A savoir, Sakura Haruni et Sasuke Uchiwa. Petit à petit d’autres protagonistes viennent enrichir l’histoire.

Naruto, disponible sur Netflix ?

Naruto, c’est plus de 250 millions de copies éditées. Cela en fait l’un des mangas les plus lus au monde. Les mangas les plus vendus sont One Piece, Golgo 13 et Dragon Ball. Inutile de préciser que la série / dessin animé est donc très demandée par les jeunes, d’autant plus qu’elle a un caractère intemporel et s’adresse à un public très large.
De fait, Netflix possède les droits de diffusion de la série. Au catalogue, on retrouve les neuf saisons. Pour les plus grands fans, Netflix propose également les 21 saisons de Naruto Shippuden ainsi que le film “Road to Ninja, Naruto le film.” ainsi que quelques autres films. Il y a de quoi se replonger dans l’univers de son enfance et d’y rester plusieurs mois, le temps de tout pouvoir regarder.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *