Légion, série fantastique sur Disney +

Légion est une série fantastique américaine. Elle compte 27 épisodes d’une quarantaine de minutes et qui met en scène le personnage de Légion de Marvel Comics.

On le sait, Disney a racheté la MCU il y a quelques années à coups de milliards et compte bien rentabiliser cet investissement. Pourtant, cette série a été produite par FX Productions, une branche de la 21th Century Fox. Ce qui n’empêche pas Disney+ de récupérer la série.

Légion est ce qu’on appelle un anti-héros. C’est le fils du Professeur Xavier des X-Men et il souffre d’un trouble de personnalités multiples. Son nom provient sans doute d’un passage de la Bible où un démon se fait nommer Légion. Dans le comics, chaque personnalité de Légion possède un pouvoir. L’un est télépathe tandis que d’autres maîtrisent la pyrokinésie et la télékinésie. Un mutant aux multiples pouvoirs, donc, mais dont chacun ne peut s’exprimer seul.

La série s’intéresse au personnage alors qu’il se trouve enfermé dans un hôpital psychiatrique pour schizophrénie. Ce qu’il est, somme toute… Et il en est bien conscient puisqu’il a séjourné dans différentes cliniques. Mais à la suite d’une rencontre avec un autre patient, il comprend que ce n’est pas de la schizophrénie, mais un autre trouble. Ce n’est pas une maladie mentale, mais plutôt un don.

A lire :  La série This Is Us est-elle disponible sur Netflix ?

Pour interpréter les différents personnages, la production a appelé Dan Stevens (Downton Abbey, entre autres) dans le rôle principal de Légion / David Haller et Rachel Keller qui s’est distinguée dans Fargo et qui interprète Sydney Barrett, la petite amie de David Haller.

Les trois saisons débarquent sur Disney + le 27 août.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *