Les 100, dernière saison (ou pas)

Les 100, c’est l’exemple typique de série que Netflix a réussi à négocier et qui fait un carton plein auprès des abonnés. La série est produite par la chaîne The CW depuis 7 saisons et touche à sa fin avec les épisodes qui vont paraître à partir du 1er avril 2021. Episodes qui permettront à la série de justement atteindre les 100 épisodes.

Dernier tour de piste pour The 100 qui tirera sa révérence à la fin de la saison 7 (crédit : The CW)

Pour ceux qui ne la connaissent pas, il s’agit d’une série plutôt à destination des ados. Elle met en scène un groupe de jeunes luttant pour la survie dans un environnement hostile. Il faut dire qu’après avoir passé des décennies dans l’espace à attendre que la Terre se purifie, cette dernière n’est plus aussi agréable. Barbares et autres créatures hantant les bois ne leur feront pas de quartier. Mais au fil des saisons, on a vu un certain essoufflement de la série. Des intrigues répétitives, des arcs trop courts et pas assez bien construits, des digressions sans réponse, etc. Du coup, avec cette 7ème saison, on sent qu’il est temps d’avoir le dénouement de cette série. Surtout que ces deux dernières saisons se déroulent sur une exoplanète colonisée par d’anciens astronautes d’avant l’apocalypse sur Terre.

Fini pour de bon ? Pas tout à fait (et pas de spoiler, on ne l’a pas encore visionnée). Car The CW a déjà annoncé qu’elle produirait une spin-off de la franchise The 100. Elle serait une sorte de prequel. Elle explorerait la vie des ancêtres de Bellamy et Clarke, les deux héros de la série. Une manière pour la chaîne de capitaliser le succès de la série et de lui redonner un second souffle !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *