Les bâtards de Pizzofalcone, une série italienne qu’on apprécie

Le cinéma italien franchit difficilement les Alpes. On peut heureusement compter sur les plateformes de streaming pour nous fournir du contenu et découvrir les producteurs de la Botte et leurs œuvres. Les Bâtards de Pizzofalcone est une mini-série qui date d’il y a quelques années, tournée en 2017.

Tout au long de ses 6 épisodes de son unique saison, elle nous transporte dans une adaptation des romans du même nom de Maurizio De Giovanni. Attention toutefois, les épisodes sont assez longs.

Les bâtards de Pizzofalcone, une série italienne entre crime et comédie

Le spectateur est transporté dans un poste de police à Pizzofalcone, dans la région napolitaine. De prime abord, police et Naples ne sont pas deux choses que l’on met d’office ensemble. La ville amalfitaine fait plutôt penser à la mafia et au foot qu’aux forces de l’ordre. De crimes, il en est forcément question. Et le premier épisode commence par le renvoi de 4 policiers impliqués dans le trafic de drogue. Une brigade se trouve donc sans effectif. Le chef de poste va les pourvoir, mais probablement pas de la manière la plus efficace.

En effet, la nouvelle équipe est faite de personnes aux passés différents et aux caractères parfois opposés. En fait, c’est leur désunion qui les unit le plus. Malgré cela, ils vont faire équipe et donner le meilleur d’eux-mêmes.

A lire :  Jupiter’s Legacy, clap de fin

La série ne transcende pas, mais elle offre un autre cinéma avec d’autres codes, alors que l’Italie est si proche de nous. Cela dit, les thèmes nous parlent très bien et sont d’actualité dans notre pays également !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *