Les héritiers de la Terre, une suite de la Catedral del Mar ?

Il y a quelques années, en 2018 précisément, sortait La Catedral del Mar. Conçue comme une mini-série, elle retraçait en quelques épisodes la vie d’Arnau Estanyol.  Les héritiers de la Terre, autre roman d’Ildefonso Falcones, se pose en suite de cette première œuvre.

Plongée dans le Barcelone médiéval, l’enfant grandit seul, en perdant jeune ses parents. Arnau s’engage alors comme ouvrier dans la construction de la nouvelle cathédrale (del Mar). Fortuitement, il parvient à se hisser dans la société jusqu’à devenir un influent personnage de la ville. Les trahisons vont bon train de part et d’autre durant toute la série.

Cette nouvelle série reprend des éléments-clés, comme le Barcelone du XIVe siècle. Ici, c’est Hugo Llor le héros. C’est un orphelin, vagabond, dont le rêve de devenir artisan vigneron est plus fort que tout. Il ne lâchera rien pour devenir celui qu’il veut être. D’un autre côté, personne ne lui fera de cadeau non plus.

Dans Les héritiers de la Terre, on retrouve certains personnages de la Catedral del Mar, tel Aitor Luna ou encore Michelle Jenner de la Cuisinière de Castamar. Hugo, lui, est interprété par Yon Gonzalez, déjà vu dans Les demoiselles du téléphone.

Sortie il y a quelques jours, la série fait déjà un carton sur la plateforme au tadam…

Commentaires
A lire :  La consommation énergétique du streaming
fr_FRFrench